Bonjour,
Je viens ici pour demander conseils et avis.
Désolée d'avance pour le roman
Déjà : 1° question : Remplacer une mamie qui garde sa petite fille qui n'est pas déclarer et payer au noir par sa fille, donc ce n'est pas une collègue c'est bien un CDI et non un CDD ? (durée 2 mois 1/2)
2° question : On est obligée de faire une période d'essai sachant que c'est un remplacement d'urgence (entretien samedi et commencer le mardi matin puisque lundi était férié) ?
Roman : 1° contact par téléphone il y a 15 jours, pour remplacer la mamie qui se fait opérer jeudi pour la main et la semaine suivante la seconde main. Je répond que je ne peux répondre à sa demande car je ne fais plus de remplacement (ma 3° place était réserver pour ce style de contrat mais vu la conjoncture je recherche un contrat plein temps).
Samedi, appel de la maman en pleur, elle n'a pas personne pour mardi. J'ai pitié (oui il faut l'avouer) pour elle, n'ayant pas de contrat, je lui dis oui exceptionnellement pour la dépanner. Je met les copains de mon fils dehors et la rencontre de suite. Tout se passe bien.
Elle m'informe qu'elle est pas papier si je peux lui faire parvenir le contrat puisque j'ai top asstmat.
Lundi matin, je lui fait donc parvenir.
Et là....
- Pas de CDI mais un CDD, elle n'a jamais compris la raison. J'avait notifier sur le contrat la date début et fin de contrat. (du 11/4 au 30/6)
- Veut une période d'essai de 2 semaines au cas où sa fille s'adapte pas et pleurs.
Je l'ai mal prit, merci la confiance, pk ne pas en avoir parler lors de l'entretien. Je peux comprendre la situation, la peur etc... Surtout que lors de l'entretien, tout se passait bien, la petite venais avec moi, jouer, me parler, elle aurait été avec 2 copines, etc
Je refuse donc la période d'essai surtout sur une si courte période et surtout parce que je sentais un mauvais coup... je suis p'tet un peu méfiante mais bon.
Mamie se fait opérer le jeudi 13 puis la seconde main le 20 et je suis en congé le 21 au soir. Soit 2 semaines à la date du 25/4... Elle pouvait donc mettre un terme durant la période d'essai.
De ce fait, j'ai refusé l'accueil sachant qu'aucun engagement n'avais été signer et le contrat n'avait pas été signer.
A ce jour, cette personne de colère, a mis un post sur le mur de facebook de ma commune en me nommant (nom et prénom), son conjoint m'a insulter et menacer en mp.
Cela prend des proportions inimaginables.
Merci pour vos avis et conseils car c'est la première fois que cela m'arrive et j'en suis malade.
Je me remet en question, ai je eu tord ou raison ?