Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #13

et bien la maman travaille dans un haras et me met la petite 2 journée jusqu' à 14h, une jusqu'à 18h, une jusqu'à 18h30 et une juska 11h30 mais qqfois elle va finir + tot ou + tard en fonction des chevaux, .... ou bien elle se fixe des rdv les aprèms donc pousse un peu, (demain jusqu'à 16h au lieu de 14h30 par exemple), .... et le papa est commercial à son compte donc qqfois il finit à à 18h parfois à 21h parfois il décolle avant 8h donc je l'ai en garde + tôt, ....
ça m'a posé également problème pour les cp car eux ne peuvent pas prendre 1 semaine à la suite sauf 15 jours en été. donc c'est qq jours par ci, qq'uns par là. quand une fois par mois je n'ai pas la petite le mercredi, la maman m'expliquait que à son boulot c'est parce qu'elle travaille en continue 10 jours d'affiler (dont samedi dimanche) donc repos le mercredi et pour ne pas me laisser le repos et devoir payé 36h25 que je ne ferais pas ces semaines-là ayant le mercredi en repos, elle me considère non pas le repos pr sa fille mais un cp. donc 1 mercredi en repos = 1 cp, 6 mercredis = 1 semaine de cp.
la maman n'a pas ses cp fixe chaque année, tout dépend du travail, .... donc telle année elle a 5 semaines, l'année d'après 3, l'année d'après 7, .... jvous jrue que ça n'est pas tjrs facile pr moi et pr eux non plus.
le papa m'a dit qu'il s'arrangeront pr être en cp comme moi en cumulant chacun 2/3 jours pour à eux 2 faire une semaine quand moi je suis en cp avec mes 5 semaines annuelles mais eux sont incapables de savoir quand ils prendront des jours donc ça sera pr eux tjrs au dernier moment que je le saurai. après moi du moment que les miennes sont posées et que je suis en congés c'est moins important.

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ta conclusion est la bonne, bien sur que l'on peut comprendre les Pe et leurs difficultés mais nous n'avons pas à les assumer à leur place
c'est en tte connaissance des choses qu'ils ont décidé d'avoir un enf et en prenant bien les mesures de ce que cela implique maladies notamment
qd certains Pe essayent de m'apitoyer sur leur sort, je leur rappelle tt de meme qu'au mieux nous sommes là pour 6 ans mais qu'ensuite leur enf ne sera pas autonome pour autant et qu'il faudra bien faire en fonction
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #15

Gwendoline26881 écrit: et bien la maman travaille dans un haras et me met la petite 2 journée jusqu' à 14h, une jusqu'à 18h, une jusqu'à 18h30 et une juska 11h30 mais qqfois elle va finir + tot ou + tard en fonction des chevaux, .... ou bien elle se fixe des rdv les aprèms donc pousse un peu, (demain jusqu'à 16h au lieu de 14h30 par exemple), .... et le papa est commercial à son compte donc qqfois il finit à à 18h parfois à 21h parfois il décolle avant 8h donc je l'ai en garde + tôt, ....
ça m'a posé également problème pour les cp car eux ne peuvent pas prendre 1 semaine à la suite sauf 15 jours en été. donc c'est qq jours par ci, qq'uns par là. quand une fois par mois je n'ai pas la petite le mercredi, la maman m'expliquait que à son boulot c'est parce qu'elle travaille en continue 10 jours d'affiler (dont samedi dimanche) donc repos le mercredi et pour ne pas me laisser le repos et devoir payé 36h25 que je ne ferais pas ces semaines-là ayant le mercredi en repos, elle me considère non pas le repos pr sa fille mais un cp. donc 1 mercredi en repos = 1 cp, 6 mercredis = 1 semaine de cp.
la maman n'a pas ses cp fixe chaque année, tout dépend du travail, .... donc telle année elle a 5 semaines, l'année d'après 3, l'année d'après 7, .... jvous jrue que ça n'est pas tjrs facile pr moi et pr eux non plus.
le papa m'a dit qu'il s'arrangeront pr être en cp comme moi en cumulant chacun 2/3 jours pour à eux 2 faire une semaine quand moi je suis en cp avec mes 5 semaines annuelles mais eux sont incapables de savoir quand ils prendront des jours donc ça sera pr eux tjrs au dernier moment que je le saurai. après moi du moment que les miennes sont posées et que je suis en congés c'est moins important.


effectivement ce n est pas simple..bon courage :) tiens nous au courant..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3