Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour

je viens vers vous car je.debute dans.le metier et j aurais aimé profiter de l experience des plus anciennes.

j ai.un contrat 36h/semaine avec horaires variables de 8h a 18h30 avec un jour de delais de prevenance en cas de modif planning.
les parents me fournissent leur planning le vendredi pour la semaine suivante. ils ne peuvent pas me.donner avant et pas plus longtemps.

depuis 2 semaines la maman me donne le planning le vendredi et dans la semaine elle me demande souvent de modifier les horaires en enlevant 30 minutes par ci et les rajoute un autre jour dans cette meme semaine sans depasser les 18h30 d horaires prevus au contrat.
peut elle proceder ainsi ?
si aucun depassement dans le creneau horaire (8-18h30) ni dans les 36h/semaine, dois je comptabiliser des HC pour les jours où j ai plus longtemps l enfant car pas prevu au planning ?
dois je deduire des heures du fait qu elle prenne plus tot l enfant le soir ? car par exemple je devais avoir la petite aujourd hui.jusqu a 18h et ma prevenu hier que je l aurais que jusqu a 17h45 et vendredi on pousse juska 16h alors qu il etait prevu 14h...

le delais de prevenance etant d.1 jour dans notre contrat signifie-t-il qu en gros pour faire court que les parents peuvent.me changer d horaires du jour au lendemain sans que ca soit genant et que je sois a leur disposition ?
qu en est il si entre temps.j ai pris.un rdv veto medecin coiffeur controle technique banque.... dois je annuler pour garder l enfant ou puis je refuser ? le cas ne s est jamais produit mais.je prefere demander

mille mercis d avance a celles qui sauront me dire clairement les choses...bonnes ou mauvaises....je suis toute ouïe !

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien oui malheureusement vous vous etes rendue corvéable à merci en ne mettant un délai de prévenance que d'un jour

il aurait fallu demander la remise du planing (le mieux c'est qd meme au mois) et que ce planing fixe votre disponibilité pour la sem dans votre cas, déjà le vendredi pour la sem suivante c'est moyen pour s'organiser
ainsi si les heures changent les heures non prévues au planing remis le vendredi sont comptées en heures complèmentaires ou non faites car pas disponible

mais là ce n'est pas ce qu'il est noté au contrat, déjà vous avez qd meme pensé à encadrer vos horaires en fixant 8/18h c'est un début mais pas suffisant vous le constatez vous meme (vous ne referez pas l'erreur)

sans compter que du coup cela leur permet aussi de ne pas tenir compte d'un jour férié dans la sem en vous mettant l'enf sur les autres jours pour un total de 36h par sem :(
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #3

Bonsoir :) ,

pour moi, normalement le planning donné le vendredi fait foi, et toutes les heures faites au-delà doivent être payé en HC et si l'enfant doit venir à 8H mais arrive qu'à 10, vous devez être payé à partir de 8H, il serait bien de prendre RDV avec les parents afin de mettre les choses au clair... vous êtes libre d'accepter ou non les modif une fois le planning donné, vous avez un contrat à 36H/semaine, vous devez être payé pour ces 36H comme prévu au contrat, même si ils vous la mettent moins, à eux de gérer le planning ;)
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
malheureusement non dans son contrat le planing peut etre changé avec seulement 1 jour de prévenance :( bien sur que le mieux est d'en parler aux Pe et d'espérer qu'ils soient compréhensifs mais ce qui fait foi c'est ce qui est écrit
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #5

merci bcp a vous.

en synthese les horaires donnes ne.doivent.pas.bouger.sinon HC ?

si.comme.cette semaine une.foiq le.ferie.deduit.(2eme.mois d anciennete) je.ne fais pas.mes 36h mais.que 32h et que la.maman ma.rajourer.vendredi 1h30 en +. HC ou pas ? car je.n.ai pas fais le.quota non.plus....

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non en synthése tu as donné comme limite des horaires maxi 8/18h et tant que les Pe ne te confient pas leur enf en dehors de ces heures et qu'ils respectent le délai d'un jour pour les modif tu ne peux rien dire c'est ce que tu as signé et donc ce sur quoi tu t'es engagée
Ce message a reçu les remerciements de : bani, c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3