Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #7

merci bcp pour.vos reponses.

et bien c est en.acquerant de l experience que je vais me forger mais avec ce contrat ci je crois que je peux pas faire pire....a l.avenir ferais gaffe ++++ car là jme fais pas mal entuber quand meme. on a du revoir tellement de choses depuis le debut avec le contrat car ca partait.en.cacahuete sur certaines choses.
pas facile les premieres experiences...

milles mercis a vous
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien :) et effectivement qd les jours et horaires ne sont pas connus à la base pensez à mettre des clauses comme vous l'avez fait arrivée au plus tot/ départ au plus tard, planing remis à telle date et qui pour tt changement une fois remis et signé (trés important) donnera lieu à des heures payées en complèmentaires, ainsi que si il y a un férié dans la sem le nbre d'heures où l'enf sera accueilli sur cette sem en tiendra compte à hauteur de "proratisation" des heures sur le nbre de jours d'accueil
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #9

bonjour
j'ai eu le même contrat, et pire 95 h sur 5 semaines, jours non définis
pas de jours ferries, la galère..............la maman en a bien profité.
ben j'ai compris contrat blindé maintenant
on a fait un avenant quand elle a mit le petit a la crèche.
je respire maintenant, tout est carré ,ca lui a fait drôle.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #10

Gwendoline26881 écrit: merci bcp pour.vos reponses.

et bien c est en.acquerant de l experience que je vais me forger mais avec ce contrat ci je crois que je peux pas faire pire....a l.avenir ferais gaffe ++++ car là jme fais pas mal entuber quand meme. on a du revoir tellement de choses depuis le debut avec le contrat car ca partait.en.cacahuete sur certaines choses.
pas facile les premieres experiences...

milles mercis a vous


je tenterai quand même la renégociation du contrat on ne sait jamais... ;) comme quoi la prévenance d un jour est vraiment trop courte .. qui ne tente rien n a rien .... :(
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #11

bani : jvai essayé d'en reparler avec la maman mais je les sent pas mal "sensibles" sur le paiement des heures. le moindre centimes est précieux pour eux et ils ne font aucun écart car ils rénovent entièrement une vieille longère. depuis 2 ans ils habitent dans un mobil-home de 20m² pour pouvoir être sur les lieux et bricoler tout le temps. ils passent bcp de temps pour espérer y habiter à l'automne car l'enfant arrivera à 8/9 mois donc besoin de bouger, d'espace, ....
mais bon, j'ai pas à me faire emputer ça c'est sur...

nathie1 : moi c'est un contrat 130h mensuel, basé sur un travail du lundi au vendredi avec tranche d'horaire de 8h à 18h30 vu qu'elle n'a pas besoin au delà. si elle a besoin avant ou après c'est en HC, ils l'ont bien comprit et ça s'est déjà produit. jours fériés non travaillés et c'est bien stipuler noir sur blanc dans le contrat et pour avancer dans leur maison je leur garde l'enfant quand ils on besoin certains samedis, jusqu'à 14h maxi (la maman travaille le samedi matin donc le papa bricole plus vite), et c'est rémunéré en HC : c'est pareil écrit clairement sur le contrat et ils ont bien comprit. mais bon ça n'empeche pas les choses....malheureusement....
car là les parents ont bien comprit et font bien leur calcul pour que je sois pile à 36h chaque semaine sauf si le samedi en + c'est 36h + samedi. a la la...

Connexion pour participer à la conversation.

tjrs modif d horaires il y a 9 ans 9 mois #12

Gwendoline26881 écrit: bani : jvai essayé d'en reparler avec la maman mais je les sent pas mal "sensibles" sur le paiement des heures. le moindre centimes est précieux pour eux et ils ne font aucun écart car ils rénovent entièrement une vieille longère. depuis 2 ans ils habitent dans un mobil-home de 20m² pour pouvoir être sur les lieux et bricoler tout le temps. ils passent bcp de temps pour espérer y habiter à l'automne car l'enfant arrivera à 8/9 mois donc besoin de bouger, d'espace, ....
mais bon, j'ai pas à me faire emputer ça c'est sur...

nathie1 : moi c'est un contrat 130h mensuel, basé sur un travail du lundi au vendredi avec tranche d'horaire de 8h à 18h30 vu qu'elle n'a pas besoin au delà. si elle a besoin avant ou après c'est en HC, ils l'ont bien comprit et ça s'est déjà produit. jours fériés non travaillés et c'est bien stipuler noir sur blanc dans le contrat et pour avancer dans leur maison je leur garde l'enfant quand ils on besoin certains samedis, jusqu'à 14h maxi (la maman travaille le samedi matin donc le papa bricole plus vite), et c'est rémunéré en HC : c'est pareil écrit clairement sur le contrat et ils ont bien comprit. mais bon ça n'empeche pas les choses....malheureusement....
car là les parents ont bien comprit et font bien leur calcul pour que je sois pile à 36h chaque semaine sauf si le samedi en + c'est 36h + samedi. a la la...


les problèmes financiers sont pour tout le monde ne justifier pas leurs soucis..vous n avez pas à vous "sacrifier" pour eux.
Je pense que tout le monde en a et chacun agit en conséquence...Comment se fait il que les 2 aient des horaires à la semaine? C est rare. N y a t il pas possibilité pour un parent de prévoir autrement?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3