Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Ayant été licenciée, je me suis inscrite à pôle emploi ( 1er licenciement donc dossier entier à faire)
J'ai prévenu les PE que j'avais rdv une bonne semaine à l'avance et ils me refusent ma 1/2 journée pour aller à ce rdv.
J'ai essayé de reporter le rdv mais ce n'est pas possible.
Que faire??

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #2

rosy77 écrit: Bonjour,

Ayant été licenciée, je me suis inscrite à pôle emploi ( 1<sup>er</sup> licenciement donc dossier entier à faire)
J'ai prévenu les PE que j'avais rdv une bonne semaine à l'avance et ils me refusent ma 1/2 journée pour aller à ce rdv.
J'ai essayé de reporter le rdv mais ce n'est pas possible.
Que faire??





VOICI CE QUE L ON TROUVE SUR POLE EMPLOI ET QUI PEUT VOUS CONCERNER
SINON APPELER LES DE SUITE
DEVRAIT VOUS DONNER UN AUTRE RDV MAIS ATTENTION A NE PAS TRAVAILLER CE JOUR DITES LEUR BIEN...


Modifier ou annuler un rendez-vous
Si vous ne pouvez pas vous rendre à une convocation, vous devez impérativement avertir votre conseiller Pôle emploi dans les plus brefs délais et lui fournir le justificatif de votre absence.

Le fait de ne pas prévenir de votre changement de situation dans les 72 heures ou de ne pas produire de motif légitime d'absence à votre convocation peut entraîner une radiation de la liste des demandeurs d'emploi, et, si vous en bénéficiez, la suspension de vos allocations.

En cas de changement de situation, vous pouvez le signaler en vous connectant à votre espace personnel sur pole-emploi.fr.

Si vous avez été absent à votre entretien, vous allez recevoir un avertissement avant radiation.

Vous avez 10 jours à partir de cet avertissement pour justifier votre absence par courrier ou en vous rendant directement à votre Pôle emploi. Cette démarche ne peut être faite par courriel.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de documents à produire en fonction des situations :
travail : une copie de votre contrat de travail
formation ou stage : une copie de votre attestation d'entrée en stage (nous vous rappelons que toute action de formation doit être préalablement validée par un conseiller Pôle emploi)
maladie : un certificat médical daté et signé ou un arrêt maladie
Vous retrouverez les coordonnées téléphoniques, fax et adresses postales des agences à partir de la page Votre Pôle Emploi.

Tenez nous au courant :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #3

as tu l'autorisation pour te deplacer avec l'enfant si oui pas d'autre solution que d'aller avec elle

pour ton dossier tu peux deja preparer
les 12 derniers bulletins de salaires de tous tes employeurs
tour les paiers de fin de contrat
ne pas oublier d'envoyer les contrats des autres emplyeur(on ne sait jamais,moi ils avaient fait une copie de la 1er page)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #4

le problème c'est que je n'ai pas de planning à l'avance donc pour prendre les rdv c'est coton!!!
je dois souvent le réclamer et du coup je ne peux pas prendre rdv en dehors de mes heures de travail
de plus pour toute les fois où je les ai dépanné à la dernière minute....( encore une fois, c'est en sens unique!! )
de toute façon je ne peux rien faire aujourd'hui, le service est fermé le vendredi après midi, et j'ai déjà essayé, c'est les vacances pas beaucoup de possibilités :(
me demande comment ils feraient si j'étais malade!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #5

loulou3 écrit: as tu l'autorisation pour te deplacer avec l'enfant si oui pas d'autre solution que d'aller avec elle

pour ton dossier tu peux deja preparer
les 12 derniers bulletins de salaires de tous tes employeurs
tour les paiers de fin de contrat
ne pas oublier d'envoyer les contrats des autres emplyeur(on ne sait jamais,moi ils avaient fait une copie de la 1<sup>er</sup> page)



oui j'ai vu tous les papiers à prendre... je le prndrai avec si pas d'autres moyens mais ça va être galère!!! par contre fini d'être conciliante....
dommage!!

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #6

rosy77 écrit: le problème c'est que je n'ai pas de planning à l'avance donc pour prendre les rdv c'est coton!!!
je dois souvent le réclamer et du coup je ne peux pas prendre rdv en dehors de mes heures de travail
de plus pour toute les fois où je les ai dépanné à la dernière minute....( encore une fois, c'est en sens unique!! )
de toute façon je ne peux rien faire aujourd'hui, le service est fermé le vendredi après midi, et j'ai déjà essayé, c'est les vacances pas beaucoup de possibilités :(
me demande comment ils feraient si j'étais malade!!



et bien ils poseraient des jours tout simplement :angry:
quand vous appelez pole emploi lundi demandez leur s ils fournissent aux parents un justificatif de rdv aux employeurs pour votre inscription obligatoire. EXPLIQUEZ leur qu ils ne veulent pas vous accorder de 1/2 journée
Dans ce cas il se pourrait que vous puissiez prendre un jour sans que les parents n aient rien à redire.. ;)
car il ne faut pas vous mettre en tord...Avez vous bien l autorisation d amener les enfants en voiture sinon qu ils la remplissent exceptionnellement pour ce jour.
Il faut aussi qu ils mettent de la bonne volonté ce n est pas de votre faute s il y a licenciement..

Voyons ce que disent les collègues qui connaissent mieux ce que l on peut on ne peut faire.. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.