Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #13

C'est ça le soucis quand on donne la main aux PE , apres ils prennent le bras, et quand il faut renvoyer l'ascenseur, que dalle ! :evil:

Mes PE sont tous supers sympas, mais malgré tout , je ne fait aucun cadeau , les arrivées en retard ou en avance sont facturées dès la première fois , d'ailleurs il en général il n'y a pas de 2eme fois :cheer: , si on me demande, si je peux garder le petit un jour non prévu au contrat exceptionnellement , même si je peux , je refuse car on le fait une fois et après l'exceptionnel devient une habitude ( certaines diront que je perd l'occasion de gagner quelques euros de plus mais tant pis ! ) .
Malgré ce coté qui peut paraitre rigide , il m'est arrivé d'avoir besoin exceptionnellement d'une demi journée sans solde pour un rendez vous que je ne pouvais pas décaler , et ils ont tous accepté et 2 d'entre eux n'ont même pas déduit la journée .

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #14

rosy77 écrit: oui c'est ce que j'avais pensé... plus d'heure sup, ni de dépannage au pied levé!!
pourtant jusque maintenant tout se passait bien... je ne comprends pas cette attitude tout d'un coup!!
dommage d'en arriver là mais se sera le contrat appliqué à la lettre!!!



c est ça ne rien changé à l attitude habituelle mais "agir" .Je suis d accord c est dommage mais leur attitude est loin d être cool!!
il n y a rien à comprendre malheureusement, des fois il y a choses qui se passent plus qu étranges même si l entente était bonne :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #15

meilyn écrit: C'est ça le soucis quand on donne la main aux PE , apres ils prennent le bras, et quand il faut renvoyer l'ascenseur, que dalle ! :evil:

Mes PE sont tous supers sympas, mais malgré tout , je ne fait aucun cadeau , les arrivées en retard ou en avance sont facturées dès la première fois , d'ailleurs il en général il n'y a pas de 2eme fois :cheer: , si on me demande, si je peux garder le petit un jour non prévu au contrat exceptionnellement , même si je peux , je refuse car on le fait une fois et après l'exceptionnel devient une habitude ( certaines diront que je perd l'occasion de gagner quelques euros de plus mais tant pis ! ) .
Malgré ce coté qui peut paraitre rigide , il m'est arrivé d'avoir besoin exceptionnellement d'une demi journée sans solde pour un rendez vous que je ne pouvais pas décaler , et ils ont tous accepté et 2 d'entre eux n'ont même pas déduit la journée .



oui mais quelquefois les services sont rendus de part et d autres j ai connu aussi.
Mais pour les autres et bien comme vous si je vois que pas renvoi d ascenceur et bien le contrat est le contrat :whistle: . En fait, lorsque l on commence il faut tester assez rapidement et après on fait en conséquence :) :) ça c était avant comme dit l autre :cheer:
je crainds qu effectivement à présent il ne faille faire comme vous point barre :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #16

N'as tu pas une collègue à qui tu pourrais confier l'enfant le temps d'aller à Pôle Emploi pour te dépanner
C'est ce qu'on fait en général dans notre ville, on trouve une collègue avec une place de libre, on fait signer un doc aux parents avec l'autorisation de mettre l'enfant chez X on va à notre RDV et on retrouve notre loulou dès que c'est terminé surtout qu'en ce moment certaines assmats ont des places libres
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #17

Changement de comportement : Attention : s'ils vous licencient ils attendent peut etre la faute qui fera qu'ils le feront pour "faute grave" ce qui leur évitera de payer les indemnités....
je ne m'étonnes plus de rien maintenant !!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

rdv pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #18

rosy77 écrit: J'ai proposé de l'emmener... refusé,
changer le rdv ok mais seulement quand pe ne travaille pas soit 2* 1/2 journée sur la semaine....
c'est abusé!!!! genre pôle emploi attend le bon vouloir des gens!!!
pffff, je suis dégouttée.


bonjour.

ben ca alors que veulent- ils au juste. Des fois je me demande si on est pas sur une autre planète.
tu devrais poser la question.et surtout qu'il te donne la solution. Comment tu fais ??????

Connexion pour participer à la conversation.