Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

entretien d'assmatte urgent!aider moi les filles il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour
jai besoin de quelqu'un qui peu m'aider car j'ai de mal à réssir mon entretienj'aimerai bien savoir l'entretient entre parent et l'assmatte comment ça déroule j'ai un peu de stresse pour se sujet pour le réussir c'est quoi les principes qui rassure les parents et comment difinir déroulent de la journée merci à toute

Connexion pour participer à la conversation.

entretien d'assmatte urgent!aider moi les filles il y a 9 ans 7 mois #2

bonjour,
déjà tu restes zeeeeeeen !
normalement avant le 1er rendez vous tu connais le besoin d'accueil des parents
perso en premier lieu je demande aux parents s'ils connaissent ma profession et ce qui les a amené à ce mode de garde, si c'est par défaut je les rassure, je mets en avant le positif de l'accueil chez une assmat (adapté au rythme de chaque enfant, confort et cocooning...etc...)
ensuite tu te présentes brièvement, tes motivations qui t'ont amené à ce métier, ton expérience, tes compétences, ta formation diplômes...etc...tu décris ta situation familiale, tes enfants...et tu décris tes accueils en cours, prénom et age des enfants, si tu dois faire les trajets à l'école...tu présentes les lieux d'accueil, maison: pièces où l'enfant va évoluer, jardin, animaux de compagnie, sécurité, matériel de puériculture, jouets...ton organisation (ménage, courses, trajets scolaires et périscolaires pour tes enfants...)
là tu peux poser des questions sur l'enfant, s'il a des frères et soeur, qui viendra chercher ou amener l'enfant...et là en fonction de l'age de l'enfant tu peux décrire une journée type (pas la peine d'être ultra précise, les moments de jeux libres en montrant les jouets et le coin jeux, les sorties et activités extérieures, le repos (chambre personnelle ou non, lit, linge de lit, babyphone....) les repas (déroulement, prise des bibs....) si tu proposes des activités bricolages....
et là tu glisses ce que tu acceptes ou que tu n'acceptes pas (accueil de l'enfant malade, les horaires, les soins de l'enfant....)

après tu peux détailler les questions du salaire...

et tu conclues en leur demandant s'ils ont des questions à te poser...et s'ils n'en ont pas dans l'immédiat tu leur dis qu'ils y réfléchissent pour la 2 ème entrevue...où là tu pourras avoir des questions plus précises sur l'enfant (sa santé, son autonomie, ses relations avec les autres, ce qu'il aime faire, s'il a un doudou...une tétine...) et parler de la mise en place de la période d'adaptation...

après il y a sûrement mille façon d'aborder ce 1er entretien...je te donne en gros ma manière de faire...
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1