Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

une vraie girouette il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour
encore une question voilà:
je suis en année complète et une semaine sur deux le mercredi et le vendredi soit du matin ou d'après midi : ce matin le pe m'annonce que ce mercredi au lieu de travailler l 'après midi ce sera le matin car la mamie est disponible pour la garder
( ça m 'arrive de fixer des rendez vous les matinée que je suis libre medecin dentiste orthodentiste...) si je refuse de travailler mes matinées non prévues à t'elle le droit de déduire mes heures prèvues l'après midi .
perso je ne pense pas car c'est un changement de dernière minute et même le planning est fait depuis le début du contrat.
merci pour vos renseignements et je lui ai déjà dis que j 'aimerais être prévenue au moins un mois à l'avance c'est pareil pour moi si j'ai un imprévu comme prévu dans le contrat .
merci
Le sujet a été verrouillé.

une vraie girouette il y a 9 ans 6 mois #2

MAGIQUE écrit: Bonjour
encore une question voilà:
je suis en année complète et une semaine sur deux le mercredi et le vendredi soit du matin ou d'après midi : ce matin le pe m'annonce que ce mercredi au lieu de travailler l 'après midi ce sera le matin car la mamie est disponible pour la garder
( ça m 'arrive de fixer des rendez vous les matinée que je suis libre medecin dentiste orthodentiste...) si je refuse de travailler mes matinées non prévues à t'elle le droit de déduire mes heures prèvues l'après midi .
perso je ne pense pas car c'est un changement de dernière minute et même le planning est fait depuis le début du contrat.
merci pour vos renseignements et je lui ai déjà dis que j 'aimerais être prévenue au moins un mois à l'avance c'est pareil pour moi si j'ai un imprévu comme prévu dans le contrat .
merci


:) bonjour, vous n'êtes pas obligée d'accepter ces changements de dernières minutes (mettre un délai de prévenance) vous avez le planning, ils doivent le respecter, donc si pas l'enfant le matin si vous le prenez ça sera du sup, si vous le prenez pas aucunes déductions, et si vient pas l'après midi , pas de déduction puisque absence non prévues au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE, bani
Le sujet a été verrouillé.

une vraie girouette il y a 9 ans 6 mois #3

Bonjour.
Les heures complémentaires n'ont aucun caractère obligatoire. Si vous n'êtes pas dispo le mercredi matin pour accueillir l'enfant, c'est tant pis pour les pe.
Par contre, il est bien prévu au contrat que vous avez l'enfant le mercredi après midi donc si les pe ne vous laissent pas l'enfant cette demi journée, elle vous est payée quand même car c'est une absence non prévue au contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] une vraie girouette il y a 9 ans 6 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1