Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dépassement d'heures et temps de travail il y a 9 ans 6 mois #7

bonjour
si vous ne voulez pas etre le dindon de la farce refaite la mensu comme l'indique metal :)
un contrat fait dans les normes = pas de conflits entre les deux parties
je ne sais pas comment vous avez calculez les congés ,mais pas de 10 % des le début du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement d'heures et temps de travail il y a 9 ans 6 mois #8

De plus sur le contrat de travail nous n'avons pas spécifié d'horaire hebdo car impossible pour nous de les prévoir.
Il n'y a qu'un ensemble mensuel.

Nb : contrat type Paje.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement d'heures et temps de travail il y a 9 ans 6 mois #9

Je vais contacter la Ram car honnêtement je suis un peu perdu dans toutes ces démarches.
Je ne veux pas léser lass mat mais je ne peux décemment pas payer ce nombre d'heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement d'heures et temps de travail il y a 9 ans 6 mois #10

Sasha2014 écrit: Bonjour à tous et à toute.

Je suis jeune papa d'une petite Sasha qui a 6 mois et nous avons décidé avec ma femme pour des raisons professionnelles de la faire garder par une ass mat agréée de notre village.

J'ai cependant besoin de quelques éclaircissements concernant le temps de garde et la mens.

On a convenu de 110 H par mois que nous dépassons allègrement, mais en même temps on est bien content de trouver notre ass mat avec qui la relation avec bébé fonctionne.

Ce mois-ci, elle a travaillé 127H soit + 17H. Ma femme a gardé la petite 5 jours. La nounou a noté 167H????

Je suis d'accord pour payer ce que je dois sans problème, cependant pourquoi + 40H? De plus, étant donné que le contrat des 110 H est déjà rempli, dois je déclarer les 40H sup?

Merci de vos réponses

Thibaut




:) bonjour, déjà vous nous dites pas si vous êtes en année complète (tous les cp communs donc 52sem) ou si année incomplète (cp non communs en pari ou complètement donc année incomplète soit 46sem et moins de 46sem)
si vous êtes parti sur 52sem ça ferait 38h*26sem + 27sem*26sem //12mois soit 140h83 mensuelles
si sur 46sem ça ferait 38h*23sem + 27h*23 sem // 12 = 124h58, etc on ne fait jamais de moyenne....

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement d'heures et temps de travail il y a 9 ans 6 mois #11

Bonjour.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de voir avoir le responsable du ram car ils ne sont pas compétents pour calculer les mensu et cp car ce n'est pas leur rôle. La grande majorité des responsable de ram n'a jamais lu notre ccn !
Pour ce qui est de votre problème, il faut calculer votre mensu comme a dit metal : (nombre de semaines à 38h) +(nombre de semaines à 27h) * tx horaire brut/12
Les heures complémentaires s'évaluent à la journée et non au mois. Normalement, vous auriez du noter dans le contrat une amplitude horaire journalière, ne serait-ce que pour des questions d'assurance et de disponibilité de votre ass mat. Comme ça n'a pas été fait, il faut le faire et vous mettre dans les clous.
Si votre enfant a été absent alors que ce n'était pas prévu au contrat, votre ass mat est payée quand même. C'est marqué dans notre ccn que toutes les heures prévues au contrat sont dues. Il n'y a que pour maladie et hospitalisation de l'enfant qu'on peut déduire les journées d'absence (sous certaines conditions là encore énumérées dans notre ccn, sauf clause contraire dans le contrat).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Dépassement d'heures et temps de travail il y a 9 ans 6 mois #12

Je comprends que les heures non prévues au contrat sont dues. Mais sur le contrat les heures et jours de présence n'apparaissent pas car impossible pour nous de les savoir par aavance. Une semaine ça peut etre le jeudi, l'autre le mardi. Concernant les heures l'amplitude est la même!
Pourquoi dans ce cas je ne lui paie pas les heures ou bébé est chez nous?
Pour info nous sommes sur une année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3