Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Accueil 4j semaine, repos hebdo aléatoire il y a 9 ans 4 mois #7

bonjour,
lorsque les jours travaillés ne sont pas définis dans la semaine, déjà il faut préciser sur le contrat de travail si les jours fériés sont travaillés ou pas, et pour qu'ils soient payés, on peut rajouter une clause, qui explique que durant les semaines qui comprennent un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation selon un calcul au prorata également.
et tu peux limiter aussi en précisant (toujours sur le contrat) jamais d'accueil le samedi...par exemple...
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Accueil 4j semaine, repos hebdo aléatoire il y a 9 ans 4 mois #8

Bonsoir,
C'est ce que je leur ai expliqué, mais ils n'ont pas l'air d'accord, comme je disais sur mon 1er message, ils s'arrangent à établir un planning de 35 h autour du jour férié. Le problème a été soulevé notamment pour la dernière semaine décembre ayant le 1er janvier. Je leur ai donc expliqué que ce dernier équivalait à 7 h de travail, puisque nous avons 3 mois d'ancienneté, et que nous avons des horaires aléatoires. En ce moment nous sommes encore à 5 jours semaine pour 35 h , et cela leur pose déjà problème. Je n'ose imaginer si j'accepte la semaine de 4 jours ! En ce qui concerne le contrat, je n'ai aucun jour férié travaillé. Finalement, les pe ont accepté de refaire un planning moins 7 heures, me disant que c'était exceptionnel car il y avait la famille. Je leur ai donc expliqué qu'il y avait possibilité d'ajouter des heures complémentaires avec mon accord, mais ils me donnent l'impression de ne vouloir payer que 35 heures, et depuis ils sont assez tendus !
merci pour ta réponse

fabi13 écrit: bonjour,
lorsque les jours travaillés ne sont pas définis dans la semaine, déjà il faut préciser sur le contrat de travail si les jours fériés sont travaillés ou pas, et pour qu'ils soient payés, on peut rajouter une clause, qui explique que durant les semaines qui comprennent un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation selon un calcul au prorata également.
et tu peux limiter aussi en précisant (toujours sur le contrat) jamais d'accueil le samedi...par exemple...

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil 4j semaine, repos hebdo aléatoire il y a 9 ans 4 mois #9

joe écrit: Bonsoir,
C'est ce que je leur ai expliqué, mais ils n'ont pas l'air d'accord, comme je disais sur mon 1<sup>er</sup> message, ils s'arrangent à établir un planning de 35 h autour du jour férié. Le problème a été soulevé notamment pour la dernière semaine décembre ayant le 1<sup>er</sup> janvier. Je leur ai donc expliqué que ce dernier équivalait à 7 h de travail, puisque nous avons 3 mois d'ancienneté, et que nous avons des horaires aléatoires. En ce moment nous sommes encore à 5 jours semaine pour 35 h , et cela leur pose déjà problème. Je n'ose imaginer si j'accepte la semaine de 4 jours ! En ce qui concerne le contrat, je n'ai aucun jour férié travaillé. Finalement, les pe ont accepté de refaire un planning moins 7 heures, me disant que c'était exceptionnel car il y avait la famille. Je leur ai donc expliqué qu'il y avait possibilité d'ajouter des heures complémentaires avec mon accord, mais ils me donnent l'impression de ne vouloir payer que 35 heures, et depuis ils sont assez tendus !
merci pour ta réponse

fabi13 écrit: bonjour,
lorsque les jours travaillés ne sont pas définis dans la semaine, déjà il faut préciser sur le contrat de travail si les jours fériés sont travaillés ou pas, et pour qu'ils soient payés, on peut rajouter une clause, qui explique que durant les semaines qui comprennent un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation selon un calcul au prorata également.
et tu peux limiter aussi en précisant (toujours sur le contrat) jamais d'accueil le samedi...par exemple...


si rien de tout ça n’apparaît sur le contrat malheureusement ils ont la possibilité de faire à leur guise, seulement expliquer ne servira à rien...
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Accueil 4j semaine, repos hebdo aléatoire il y a 9 ans 4 mois #10

Bonjour,

J'ai, moi aussi un contrat de 30h/semaine avec horaires variables et jours variables ( 4 ou 5 jours)
donc quand il y a un jour férié je compte 6h( 30/5) le jour férié, ainsi il est payé!!!
parce qu'à la première semaine où il y avait un jour férié, elle voulait me donner le petit 30h autour du férié!! et bin non!!! :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil 4j semaine, repos hebdo aléatoire il y a 9 ans 4 mois #11

Bonjour,
je reviens vers toi, concernant le calcul au prorata, j'ai bien compris que sur une semaine de 35 h sur 5 jours le jour férié = 7 h. Si nous passons à une semaine de 4 jours, le jour férié sera de 8.75h. Mais pour les vacances, comment cela se passera-t-il en semaine de 4 jours, prenons exemple sur la semaine du 8 mai, ou lundi de Pâques, peu importe. Si je suis à 4 jours et en congés payés comment cela se passera-t-il ? Faut-il faire abstraction du jour férié et le récupéré plus tard, car si je ne m'abuse, le jour férié ne peut être substitué à un jour de congés payés. Donc dois-je garder le même principe, et compter les 4 jours autour de ce férié. Ou Est-ce que cela sera fonction de la décision que les pe auront prise, à savoir payer le férié et faire les 35 h autour, ou inclure le férié dans les 35 h ?
:silly: oulalalala je crois que je me triture l'esprit non ? Mais j'aime quand les choses sont claires ! merci pour ta réponse bonne journée

fabi13 écrit: bonjour,
lorsque les jours travaillés ne sont pas définis dans la semaine, déjà il faut préciser sur le contrat de travail si les jours fériés sont travaillés ou pas, et pour qu'ils soient payés, on peut rajouter une clause, qui explique que durant les semaines qui comprennent un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation selon un calcul au prorata également.
et tu peux limiter aussi en précisant (toujours sur le contrat) jamais d'accueil le samedi...par exemple...

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Accueil 4j semaine, repos hebdo aléatoire il y a 8 ans 1 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2