Bonjour,
J'accueille un enfant depuis septembre, à raison de 5 jours 35 h sur année incomplète (43 semaines). Les parents gèrent difficilement leur emploi du temps, car au début c'était année complète, en octobre nous avons fait un avenant pour une année incomplète, car ils n'avaient pas compris que les semaines papis mamies en année complète devenaient de la convenance personnelle avec maintien du salaire, et maintenant ils me demandent d'effectuer les 35 h sur 4 jours, sachant que le jour de repos sera aléatoire, car ils s'aperçoivent que papa est obligé de m'amener l'enfant ce jour là.
Ma question est comment gérer les jours fériés et tout autre jour non travaillé (maladie, congés payés) ?
Je m'explique, j'ai l'emploi du temps la dernière semaine du mois en cours pour le mois suivant, depuis septembre je m'aperçois que les horaires donnés sont aussi en fonction non pas du travail de monsieur, mais de son repos quotidien, attention ce que je comprends, il est souvent de nuit. Cela veut dire que je peux accueillir leur enfant sachant que papa est à la maison et se repose.
Dans ce cas comment puis-je savoir, lorsqu'il y a un jour férié, s'il tombe un jour qui aurait dû être normalement travaillé (pendant que papa dort) ou un jour de repos(parce que papa est en repos ce jour-là). Les parents sont assez malins car jusqu'à présent, leur question est de savoir s'ils peuvent me donner un planning de 35 heures autour des jours fériés, donc le considérer comme par hasard ce jour férié comme étant le jour de repos hebdomadaire.
Je précise que les horaires, eux-aussi sont aléatoires, je peux commencer à 7 h le matin finir à 12 h ou 17 h comme commencer à 10h30 pour finir à 19h30, ou bien 10.30h/13h30.
.
Et pour les congés payés, s'il y a un jour férié en semaine, comment fait-on, n'ayant pas de jour de repos hebdomadaire fixe !??

Comme me propose le papa, on met un jour de repos bidon

je ne pense pas non !
Merci pour vos réponses, j'avoue être dans le flou total, et me méfier de leur bonne foi à 100 % !!