Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

AIDE POUR UN CALCUL SUITE A UN AVENANT il y a 9 ans 4 mois #1

Voilà le pe m'annonce oralement il ya un mois et demi que je devrais avoir son fils 3 matinées en plus par rapport au contrat soit 12H /semaine je lui demande de me faire un avenant et comme à chaque fois on oublie et là j'apprends que c'est a partir de vendredi sans avenant pour moi c'est des heures sup .
Petite question quand j'aurais l'avenant il faut que je calcul les heures effectuées par rapport au contrat (régularisation) ?actuellement base de 87h
J'aimerais savoir contrat en année incomplète sur 42 semaines contrat débutant le 1 septembre 2014 si je prends au mois de février une semaine cette semaine et déjà décompté donc je ne la déduis pas de ma mensualisation mais je ne la majore pas car le calcul se fait de mai à mai c'est bien cela par contre au mois d'août je calculerais mes vacances en plus de ma mensu
merci pour ses renseignements

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE POUR UN CALCUL SUITE A UN AVENANT il y a 9 ans 4 mois #2

MAGIQUE écrit: Voilà le pe m'annonce oralement il ya un mois et demi que je devrais avoir son fils 3 matinées en plus par rapport au contrat soit 12H /semaine je lui demande de me faire un avenant et comme à chaque fois on oublie et là j'apprends que c'est a partir de vendredi sans avenant pour moi c'est des heures sup .
Petite question quand j'aurais l'avenant il faut que je calcul les heures effectuées par rapport au contrat (régularisation) ?actuellement base de 87h


Bonjour, oui il faudra faire une régularisation de salaire avant de commencer l'application de l'avenant.



J'aimerais savoir contrat en année incomplète sur 42 semaines contrat débutant le 1 septembre 2014 si je prends au mois de février une semaine cette semaine et déjà décompté donc je ne la déduis pas de ma mensualisation mais je ne la majore pas

C'est quoi cette histoire de majoration ? Je ne comprends pas .


car le calcul se fait de mai à mai c'est bien cela par contre au mois d'août je calculerais mes vacances en plus de ma mensu
merci pour ses renseignements

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE POUR UN CALCUL SUITE A UN AVENANT il y a 9 ans 4 mois #3

pour ma semaine de fevrier je ne decompte pas ma semaine vu qu'elle ai déjà décomptè c'est bien cela par contre après un an de présence on calcul les congés sur un an à la prise des congés

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE POUR UN CALCUL SUITE A UN AVENANT il y a 9 ans 4 mois #4

MAGIQUE écrit: pour ma semaine de fevrier je ne decompte pas ma semaine vu qu'elle ai déjà décomptè c'est bien cela par contre après un an de présence on calcul les congés sur un an à la prise des congés



Oui la semaine de février n'est pas à décomptée car déjà déduite donc mensu maintenue.

Par contre, au niveau des congés, il n'est pas nécéssaire d'avoir un an de présence. Les congés se calculent tous les ans au 31 mai.
Au 31 de chaque année, vous faites le point sur le nombre de jours de cp que vous avez acquis durant la période de référence (1er juin/31mai), vous comptez 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées, consécutives ou non. Cependant, lors de la première période de référence, les congés pris par l'am ne sont pas assimilées à du temps de travail, et donc ne doivent pas faire parti du décompte.

A partir du 1er juin, vos congés vous seront rémunérés à hauteur des droits acquis, en plus de votre rémunération, selon les conditions définies au contrat, en faisant la comparaison entre le maintien de salaire et la méthode des 10%.
Par contre je déconseille toujours le paiement par 12eme.

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE POUR UN CALCUL SUITE A UN AVENANT il y a 9 ans 4 mois #5

je te remercie beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1