Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jours de congés pris par l assistante maternelle il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis parent employeur maintenant (avant j étais ass mat il y a quelques années donc je me souviens plus de tout en pratique) mais comme on m a embauché à l extérieur j ai cessé d être nounou.

Pourriez vous me renseigner, avec mon assistante maternelle, lors de l'établissement de notre mensualisation nous avons programmé des semaines d'accueil au contrat et les semaines non prévues, nous les avons barres sur le calendrier (congés des 2 partis) donc pas programmées.

L'assistante maternelle m'a donné un mot m indiquant des jours de congés en fevrier et mars qu elle prend et sa tombe dans les semaines programmees . Donc sa tombe en dehors des semaines de congé barrées.

Faut-il déduire ces jours sur les mois concerné? Car c est une absence de l am....moi si je met pas mon enfant au périodes d accueil prévu je la paye car c est prévu.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congés pris par l assistante maternelle il y a 10 ans 2 mois #2

Bonsoir, si vous avez déjà déduit toutes les semaines d'absence programmées et que celles çi sont bien notées au contrat, alors effectivement toutes les autres semaines d'absences doivent être déduites de la mensualisation par le calcul de la cour de cassation.
Par contre pourquoi votre Am prend elle encore des semaines différentes que celles notées au contrat ?
Il me semble que si ces semaines d'absences ne sont pas prévues, vous n'êtes pas obligée de les accepter.
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congés pris par l assistante maternelle il y a 10 ans 2 mois #3

metal1988 écrit: Bonsoir, si vous avez déjà déduit toutes les semaines d'absence programmées et que celles çi sont bien notées au contrat, alors effectivement toutes les autres semaines d'absences doivent être déduites de la mensualisation par le calcul de la cour de cassation.
Par contre pourquoi votre Am prend elle encore des semaines différentes que celles notées au contrat ?
Il me semble que si ces semaines d'absences ne sont pas prévues, vous n'êtes pas obligée de les accepter.



:) bonjour exactement metal, juste les semaines prévues au contrat peuvent être prises...les semaines non prévues peuvent être refusées par les pe
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congés pris par l assistante maternelle il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour, merci a vous pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congés pris par l assistante maternelle il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour, elle me dit qu'elle a encore des jours de congés à prendre car elle a plusieurs employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congés pris par l assistante maternelle il y a 10 ans 1 mois #6

Bonjour, elle me dit qu'elle a encore des jours de congés à prendre car elle a plusieurs employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2