Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

que feriez-vous? il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,
voilà ma situation. Je garde X depuis mai 2014. je suis actuellement en arrêt maladie 2 semaines. les parents n'ont pas beaucoup de solutions pour garder X, mais viennent d'obtenir une place de remplacement provisoire en crêche pour 4 semaines. ils sont partis sur ce temps car je ne savais pas si j'allais être reconduite ou pas par rapport à mon arrêt, ce qui ne sera pas le cas. Jusque là pas de souci car bien évidemment les parents doivent s'organiser et je sais parfaitement que ce n'est pas facile pour eux.
Le souci vient des propos des parents: "de toute façon, nous ne vous aurions pas confié X avant les 4 semaines, car on vous sent fatiguée, et nous serions stressés par rapport à X car il est "difficile "en ce moment et a besoin d'une attention à 150%. nous avons besoin de repos par rapport à tout ça, nous sentir sereins au moins qq semaines; on a fait les démarches qui nous ont stressé , donc on veut se reposer.nous aurions trop peur de vous laisser X, même si vous reprenez avant, et si c'est pour nous appeler deux jours après pour nous dire que vous vous ré arrêtez...etc..."
Je souhaiterai prendre rdv avec eux pour en discuter car les parents n'ont pas confiance en moi je pense ( en personne je pense) ils sont très stressés et moi du coup encore plus ....à savoir que la petite X, est une enfant très gentille mais effectivement difficile ( ne dort pas: ça pas de souci, mais empêche les autres de dormir, et je ne peux reprendre d'autres bébé, car X demande beaucoup d'attention, de surveillance+++ et de patience+++pour pouvoir la faire dormir un peu. (habituée à dormir que dans poussette et bras chez elle sauf le soir).
Merci pour vos conseils....que dois-je faire svp??

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez-vous? il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour
il vont pas être déçu de la crèche car la,pas de petite attention pour faire dormir mademoiselle.
facile ou pas facile. C'est comme ca.
te prends pas la tète.
advienne que pourra.
tu te soignes

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez-vous? il y a 9 ans 3 mois #3

:) Bonjour déjà rappelez à ces parents que votre arrêt est de 2sem, pas 4, qu'ils vous devront les 2sem qu'ils ont rajouté eux....après oui effectivement prenez rendez vous avec eux pour mettre les choses au point, et si ils n'ont plus confiance, qu'ils vous licencient ....ils cherchent peut être une excuse pour que vous démissionnez!!! et puis maintenant qu'ils ont une place en crêche vont peut être essayer de la garder!!

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez-vous? il y a 9 ans 3 mois #4

oui je pense que je vais les convoquer car cela me stresse et je ne peux travailler si il n'y pas de confiance...le truc c'est qu'ils ne voudront pas me licencier car personne ne correspond...

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez-vous? il y a 9 ans 3 mois #5

De toute façon,ils n'auront pas le choix !
C'est soit le contrat continue de courir comme ça soit ils changent les horaires et vous refusez parce que ça ne vous intéresse pas et dans ce cas ils sont obligés de licencier !
Sinon,le contrat court comme avant !

Et effectivement , ça ne m’étonnerait pas qu'ils tentent de garder la place en crèche .
Mais il n'y a pas lieu de démissionner et effectivement il faut absolument leur rappeler que les deux autres semaines vous sont dues .

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez-vous? il y a 9 ans 3 mois #6

COCOTINE merci ...mais les deux posts sont pour des enfants différents...eux ne veulent pas me changer mes horaires, ils n'ont juste plus confiance;

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3