Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour

Je suis en arrêt maladie depuis le 29 décembre.

Je devais prendre la 2eme semaine des vacances de février et 1 semaine au mois d'avril.

Quand j'ai prévenu mes PE, une famille m'a fait comprendre que les congés du mois d'avril si je pouvais ne pas les prendre ce serait bien pour eux parce qu'il non plus de CP mais j'ai bien le droit de la prendre et si j'étais méchante je pourrais aussi leur poser la semaine de février avant le 31 mai.

On ne choisit pas d'être malade, moi je préfererai être en pleine forme.

Ma question pensez vous que je dois annuler mes vacances ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #2

mimiplume écrit: Bonjour

Je suis en arrêt maladie depuis le 29 décembre.

Je devais prendre la 2eme semaine des vacances de février et 1 semaine au mois d'avril.

Quand j'ai prévenu mes PE, une famille m'a fait comprendre que les congés du mois d'avril si je pouvais ne pas les prendre ce serait bien pour eux parce qu'il non plus de CP mais j'ai bien le droit de la prendre et si j'étais méchante je pourrais aussi leur poser la semaine de février avant le 31 mai.

On ne choisit pas d'être malade, moi je préfererai être en pleine forme.

Ma question pensez vous que je dois annuler mes vacances ?


Bonsoir‚

Vos congés étaient prévus donc vous devez les prendre.

Vous étés en année complète ou un complète ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #3

Je suis en année incomplète je prends 6 semaines de congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #4

mimiplume écrit: Je suis en année incomplète je prends 6 semaines de congés payés.


Donc vous ne prenez pas de congés payés mais vous ne travaillé pas durant 6 semaines dans l'année‚ puisque lors de la signature de contrat ces semaines de faisaient pas partie de la rémunération.

Donc si vous ne prenez pas ces co GES le PE devront vous payer les semaines travaillées en plus.

De plus les congés annuels légaux (5semaines maxi) doivent être pris avec tous les employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #5

Le problème c'est que j'ai pris pour l'instant que 3 semaines donc je ne plus comment faire si je prends les 3 semaines qui reste comme prévue, mais il risque de ne pas être content. Et sûrement pas content de payer des semaines de CP non pris.

Et sur mes 4 PE c'est les seuls à ne pas être content.

De toute façon au mois de mai je suis obligée de prendre une semaine.

Quand tout va mal tout va mal.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #6

mimiplume écrit: Le problème c'est que j'ai pris pour l'instant que 3 semaines donc je ne plus comment faire si je prends les 3 semaines qui reste comme prévue, mais il risque de ne pas être content. Et sûrement pas content de payer des semaines de CP non pris.

Et sur mes 4 PE c'est les seuls à ne pas être content.

De toute façon au mois de mai je suis obligée de prendre une semaine.

Quand tout va mal tout va mal.




Dans votre contrat de travail vous avez du noter les semaines de non accueil‚ les votres et celle de PE. Qui dit votre contrat ? Quand devez vous ne pas accueillir les enfants ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3