Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #7

Dans le contrat ils prennent les mêmes congès que moi et ils ont déduit une 7eme semaine pour eux qu'ils prennent quand ils veulent.

Mais là vu que je suis en arrêt ils ont pris leur CP pour ne pas le mettre chez une autree ass mat et un peu chez mamie voilà pourquoi ils ne veulent pas que je prenne le reste de mes CP.

Les autres PE ont pris une autre ass mat.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #8

mimiplume écrit: Dans le contrat ils prennent les mêmes congès que moi et ils ont déduit une 7eme semaine pour eux qu'ils prennent quand ils veulent.

Mais là vu que je suis en arrêt ils ont pris leur CP pour ne pas le mettre chez une autree ass mat et un peu chez mamie voilà pourquoi ils ne veulent pas que je prenne le reste de mes CP.

Les autres PE ont pris une autre ass mat.

Ben désolée mais c'est leur problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #9

Donc j'ai le droit de prendre mes congés comme prévue.

Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #10

mimiplume écrit: Donc j'ai le droit de prendre mes congés comme prévue.

Merci de votre aide.


Mais dans la réalité ce ne sont pas des congés mais des périodes de non accueil. Périodes pour lesquelles vous n'etes pas censée travailler.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #11

D'accord les semaines sont déduites du contrat. Et je ne vais pas prendre que cette enfant alors que je ne devais pas le prendre.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 2 mois #12

mimiplume écrit: D'accord les semaines sont déduites du contrat. Et je ne vais pas prendre que cette enfant alors que je ne devais pas le prendre.


Dans votre cas il y a 5 semaines qui représentent vos congés annuels, ces 5 semaines doivent être communes avec tous vos employeurs, obligatoirement. Il n'y a que la 6ème semaine qui pourrait être travaillée parce qu'elle ne fait pas partie des 30 jrs de congés annuels mais là, lors de la signature du contrat, les PE savaient que sur cette 6ème semaines vous n'accueilleriez pas d'enfant (en tout cas le leur), vous n'avez donc pas d'obligation de le faire et si vous deviez le faire il faudrait qu'elle soit payé puisqu'elle ne fait pas partie de la mensualisation.

Ils ont pris des congés pendant votre arrêt maladie, c'est eux qui l'ont décidé ainsi, peut être n'ont ils pas eu le choix mais vous n'y êtes pour rien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3