Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #1

:( Bonjour hier un p'tit en garde arrive chez moi avec les yeux collants je demande ce qu'il a et de là on me dit une conjonctivite sur le coup je ne percute pas.aprés l'avoir mis au lit en parlant avec mon mari il me de mande si soignée virale pas de réponses à lui fournir ne sais pas!j'envoie un messa ge à la maman qui me tél et me dit je sais pas on va chez le doc ce soir.Message le soir otite transmission virale non établie car dr ne peut faire le test avt 72het ne parle pas de conjonctivite.!je fais quoi moi ,r lui demande bien d'avoir un certificat de non contagion pour l'accepter.aidez moi car là je beugue et je n'ai pas envie que ma famille l'attrappe et mon mari aussi(milieu hospitalie)r le ram peut-il m'aidé.

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le RAM? la puer de ton secteur qui sont des professionnelles et où il y a des docteurs
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #3

Bonjour,
Tout dépend de votre contrat. Acceptez vous les enfants malades ou non. Si oui, il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter cet enfant. Avec un traitement en cours tout de même...
Sinon, les parents gardent leur enfant, le soigne. Il reviendra une fois la conjonctivite passé.

Perso, dans mon contrat il est ecrit que je n'accepte pas les enfants avec une conjonctivite. Que l'enfant doit etre muni a son retour du certificat de non contagion.
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #4

et non je n'ai pas pensé à la conjonctivite !!!du coup pas le choix que de le garder alors?

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #5

Je pense que oui. Néanmoins, il faut qu'il ait un traitement. Si il est traité, ça va durer 2 ou 3 jours maxi.

Je pense que vous pouvez rajouter des choses à votre contrat avec l'accord des employeurs en expliquant que vous n'aviez pas pensé à la surcharge de travail que cela implique en terme de temps, de disponibilité auprés de l'enfant malade et de l'hygiene maximal pour éviter la contagion.

A faire avec tous les employeurs bien sur.
J'ai noté: maladie contagieuse particulièrement Bronchiolite, conjonctivite , rougeole, varicelle( bien que tous les parents veulent la partager), gastro et plus largement vomissement et diarrhée aigue, muguet, "pieds-main-bouche".
Un certificat de non contagion sera exigé pour le retour de l'enfant chez l'assistante maternelle.
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #6

alors perso, (je ais , je vais sans doute faire hurler) mais j'accepte les conjonctivites, et je n'ai jamais eu de soucis de transmission

du moment que l'on a une hygiène correcte, ça ne saute pas d'un oeil a un autre surtout quand il s'agit de bébés qui ne se déplace pas encore

la seule chose que je ne veux pas , c'est la gastro, car lorsqu'un petit vomi partout, on ne peut plus gérer le nettoyage, le petit plus les autres
je précise juste en début de contrat que je ne veux pas garder les enfants au dessus de 38°5 et cela permet de ne pas avoir les enfants vraiment malades

et je n'ai jamais eu de soucis depuis 7 ans que je bosse en tant qu'assmat (ok, je n'ai jamais eu de pe pénbles)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, louloi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2