Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #7

pour répondre à gaton l ep'tit à 21 mois et touche à tout et bien sur l'hygiéne est primordiale. :cheer: mais je suis avertie et vais voir à stipuler cela sur mon contrat!
plus qu'à croiser les doigts pour pas de contagion car là pour le coup c'est moi qui ne pourrait plus accueillir les enfts!

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #8

gaton écrit: alors perso, (je ais , je vais sans doute faire hurler) mais j'accepte les conjonctivites, et je n'ai jamais eu de soucis de transmission

du moment que l'on a une hygiène correcte, ça ne saute pas d'un oeil a un autre surtout quand il s'agit de bébés qui ne se déplace pas encore

la seule chose que je ne veux pas , c'est la gastro, car lorsqu'un petit vomi partout, on ne peut plus gérer le nettoyage, le petit plus les autres
je précise juste en début de contrat que je ne veux pas garder les enfants au dessus de 38°5 et cela permet de ne pas avoir les enfants vraiment malades

et je n'ai jamais eu de soucis depuis 7 ans que je bosse en tant qu'assmat (ok, je n'ai jamais eu de pe pénbles)


Je travaille pareil et pas de soucis. Du moment qu'on est au début de la conjonctivite je les prends et leur met même les gouttes. Cependant j'ai eu une famille qui a abusé de ma patience. L'enfant l'a eu pendant 2 semaines avec du vert au coin des yeux etc... je l'ai attrapé bien sur! Elle n'était pas soignée.
Donc aujourd'hui je préfère participer à la guérison je suis sure qu'au moins l'enfant est soigné.
De l'avoir marqué dans le contrat ça me protège au cas ou j'aurais des employeurs peu regardant de la santé de leur petit. Quand on dit qu'on ne prends plus les enfants souvent ils atterrissent chez le Dr le soir même.
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #10

Moi je compte préciser que tte les cobjonxtivite s ne sont pas virales elles peuvent être allergique elles ne s attrapent pas mais faut qd mm un traitement... Elles peuvent collées comme les virales... Je c de quoi je parle je m en traine une actuellement

Connexion pour participer à la conversation.

supossition de conjonctivite il y a 9 ans 2 mois #11

gerbillette écrit: Moi je compte préciser que tte les cobjonxtivite s ne sont pas virales elles peuvent être allergique elles ne s attrapent pas mais faut qd mm un traitement... Elles peuvent collées comme les virales... Je c de quoi je parle je m en traine une actuellement


Petit truc de mamie pour la conjonctivite et l'orgelet prendre deux disques de cotons ( un pour chaque yeux ) , faire infuser de la camomille romaines le mieux c'est la fleur de camomille mais en sachet ça fonctionne quand même, tremper le coton dans l’infusion un peu tiède mais pas froide attendre un peu que le coton soit moins chaud et déposer sur les yeux laisser agir 5 mn min . Vous allez voir vos yeux vont aimer cela; ça calme aussi les coups de soleil en plus d’hydrater la peau ( double effet ).
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.
  • Page :
  • 1
  • 2