Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NON RESPECT DU PLANNING il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'ai accepté un contrat pour 120 h par mois avec planning à compter de septembre 2013. Il se trouve que depuis 3 mois, je ne fais pas mon nombre d'heures et la mère a tendance à me confier son enfant en dehors du planning du fait que je ne fais pas mes horaires. Je me rends disponible mais à force ça me pèse, je ne sais comment lui dire (1er contrat et manque d'expérience auprès des parents).Elle considère que du fait que je ne fais pas 120 h qu'elle peut disposer de moi avec un accord de 48 h. Je prends des RDV et au dernier moment, je suis obligée de les annuler.

Au vu de la convention, j'ai pu lire que les parents n'avaient pas le droit de récupérer les horaires non prévus au contrat.

Aussi, je n'ai pas pu signer un autre contrat avec un autre bébé.

Je commence à saturer, que faire ?
Le sujet a été verrouillé.

NON RESPECT DU PLANNING il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour
j ai eu le meme cas avec des parents il ne comprenne pas la mensualisation
pour calculer
tu fais quoi comme horaire combien de semaine sur l année
donne moi ton amplitude horaire
Le sujet a été verrouillé.

NON RESPECT DU PLANNING il y a 10 ans 2 mois #3

Carole6360 écrit: Bonjour,

J'ai accepté un contrat pour 120 h par mois avec planning à compter de septembre 2013. Il se trouve que depuis 3 mois, je ne fais pas mon nombre d'heures et la mère a tendance à me confier son enfant en dehors du planning du fait que je ne fais pas mes horaires. Je me rends disponible mais à force ça me pèse, je ne sais comment lui dire (1<sup>er</sup> contrat et manque d'expérience auprès des parents).Elle considère que du fait que je ne fais pas 120 h qu'elle peut disposer de moi avec un accord de 48 h. Je prends des RDV et au dernier moment, je suis obligée de les annuler.

Au vu de la convention, j'ai pu lire que les parents n'avaient pas le droit de récupérer les horaires non prévus au contrat.

Aussi, je n'ai pas pu signer un autre contrat avec un autre bébé.

Je commence à saturer, que faire ?



Bonjour,

Pas grand chose à part refuser et vous pouvez rappeler au PE les terme du contrat par oral et aussi à l'écrit si le dialogue ne passe pas.

Vous devez lui dire "non ça n'est pas possible, j'ai pris d'autres disposition"
Ce message a reçu les remerciements de : Carole6360
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

NON RESPECT DU PLANNING il y a 10 ans 2 mois #4

J'ai signé un contrat de 120 h, soit 46 semaines de 30 h. 2 semaines pour 35 h et 2 semaines pour 84 h sur planning. Il se trouve que je fais rarement mon nombre d'heures, Pour convenances personnelles, la mère ne me confie pas l'enfant ou alors elle récupère du temps de travail (travaille en milieu hospitalier).
Le sujet a été verrouillé.

NON RESPECT DU PLANNING il y a 10 ans 2 mois #5

bonjour,

Si vous avez un planning précis en jour et en heure départ et arrivée, ces 120 heures doivent vous être payées, même en cas d'absence de l'enfant pour convenance personnelle des parents. Vous ne déduisez avec le calcul de la cour de cassation que les absences de l'enfant malade avec certificat médical daté du 1er jour de maladie et donc d'absence de l'enfant et vos absences à vous
Toutes les heures faites en plus du planning sont des heures complémentaires jusqu'à 45 heures/semaine puis des heures supplémentaires majorées à partir de la 46ème heure qui doivent vous être payées en plus de la mensualisation
Vous n'êtes pas corvéable à merci et vous pouvez refuser, sans avoir à vous justifier,de faire toute heure complémentaire en dehors du planning, même si vous n'avez pas fait les 120 heures dans le mois.

Attention, les heures se comptent en semaine et pas par mois et un jour ne remplace pas un autre ni une heure ne remplace pas une heure du contrat non faite sur demande des parents.
les parents se sont engagés à vous donner 120 heures de travail /mois . Ils doivent respecter le contrat, que l'enfant soit là ou non,sauf cas maladie dans la limite de 10jours/an avec certificat médical ou ou 14 jours calendaires si maladie grave ou hospitalisation de l'enfant. Au delà de ces 10 jours d'absence pour maladie, les parents doivent vous payer, quelque soit le motif de l'absence.

le plus simple : en parler avec elle : vous lui expliquez que le rythme actuel n'est pas vivable pour vous, que vous avez aussi une vie privée et que vous n'arrivez pas à vous organiser
Vous vous êtes documentée et que vous vous êtes rendue compte que le fonctionnement actuel n'est pas fidèle à la convention collective et que c'est la cnn qui doit être appliquée
Vous l'invitez à la lire et vous en discutez ensuite.

Rien ne vous empêche si vous êtes dispo, de faire des heures complémentaires mais vous lui demandez un délai de prévenance.
Vous n'acceptez pas les demandes de dernière minute, sauf cas de force majeure.
ça donne rapidement de mauvaises habitudes aux parents. "Elle l'a fait une fois, elle peut aussi le faire aujourd'hui"

En début de contrat, il faut bien positionner les limites
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Carole6360
Le sujet a été verrouillé.

NON RESPECT DU PLANNING il y a 10 ans 2 mois #6

j ai l habitude de travaillée avec le milieu hospitalier je sais que sais pas évident mais tu fais un global d heure
tu as conclus 120 h par mois
par contre ces quoi tes heures d arrivée et de départ
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2