Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #13

moi le jour de l'entretien je fais dechausser aussi et ils comprennent mais maintenant ils n'en font rien alors interdiction d'aller ailleurs que dans l'entree de toute facon comme je vous le disais il y a une barrière qui les empeche de toute facon d'aller plus loin.

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #14

Moi j'ai des parents avec qui j'ai commence un contrat en janvier. Un jour, il ne me restait que lui le papa discute. Je l'ai mis à la porte gentiment en leur expliquant que ma journée est finie et que je n'ai pas que cela à faire.
Je leur fait un cahier de liaison ou je note repas, change sieste de l'enfant
Je leur ai rappelé sur le cahier que le respect des heures étaient nécessaires et du coup plus de soucis.
J'avoue je les pousse un peu dehors en leur souhaitant une bonne journée le matin et une bonne soirée

Je sais que ce n'est pas toujours facile mais je leur dit et pas de soucis
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #15

Ce soir mon dernier PE en date ( fevrier ) est arrivé avec ses 2 ainés , petit instant de panique je l'avoue , comment vont se comporter ces 2 enfants de 6 et 4 ans qui viennent pour la première fois chez moi ?

Hé bien agréable surprise :-) Apres qu'ils m'aient saluée et se soient présentés , le papa leur a dit : " vous restez sur le paillasson pendant que j'habille votre soeur et que je discute avec madame meylin :-)

J'ai bien éduqué mes PE , je crois :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #16

Le plus simple serait de dire, il ne m'est pas possible de discuter plus longuement avec vous car je dois aussi m'occuper des autres enfants, et les préparer pour le départ. Aussi je vous dit au revoir et à demain, ou bon weed-end !! :)

Perso, j'ai eu le cas avec une maman qui avait du mal à lire l'heure de sa montre. C'était plus facile de réagir car l'enfant était le dernier à partir, j'ai donc attendu,tout le monde habillé de pied en cap, devant chez moi, et lors de son arrivée, j'ai dit bonsoir à tout le monde, à demain, je pars car je suis en retard à mon rdv !!! :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #17

Le matin j'ai trouvé une astuce qui ne m'arrange pas mais bon voilà quoi, je traine à l'école de mes enfants pour arrivé pil poil à l'heure chez moi et souvent je l'a vois qui attend devant la porte avec l'enfant ou bien je prétexte que j'étais en train de changer une c ouche et que je prenais mon temps puisqu'il n'est pas encore l'heure vous pouvez attendre, un autre jour j'ai même dis je ne peux pas ouvrir avant l'heure s'il arrivait quelque chose c'est moi qui suis responsable "oui mais je suis la et puis j'aime arrivé à l'heure" (ouai sauf que t'aime arrivé à l'heure et après tu reste pendant 15 /20 min pour me raconter ta vie dont je me fous royalement) désolée mais j'en ai gros sur le coeur avec ces parents.... Et le soir j'ai beau dire bon allé à demain il faut que je m'occupe des autres il faut que je change une couche j'ai beau expliquer mais rein à faire elle ne comprends rien . C'est dommage je l'aime beaucoup elle est super gentille mais du coup moi je me montre beaucoup moins gentille je n'entame aucun sujet de discutions je ne répond que très évasivement quand elle me pose des questions du genre vous êtes pour ou contre les vaccins ou le pot ou .... je dis que chaque parent prend la décision qu'il lui semble la plus juste. Moi je ne donne pas d'avis je ne suis qu'ass mat... PFFF vivement ce soir que le week arrive

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui certains Pe ont du mal :( c'est une maman solo ou dont le conjoint rentre tard?
je vous pose cette question car j'avais un contrat avec une infirmière dont je n'accueillais l'enf que sur 3j sem c'était donc le papa qui amenait l'enf et le récupérait mais comme elle lui faisait"la vie" à la maison en l'absence de maman, le matin il me la déposait trés vite pour aller boire le café avec les collègues mais le soir il trainait (attendait mon mari) car il savait que sitot rentré à la maison il allait en baver jusqu'au retour de maman
j'ai moi meme épuisé bcp de ressources mais c'était plus fort que lui il appréhendait le retour chez lui, max 1h en tete à tete avec sa fille du coup si il pouvait grapiller 20mn
on en rigole maintenant car sa fille est agée de 16 ans et c'est une "belle plante" j'ai tjrs de bonnes relations avec eux et nous nous rendons bcp de services et faisons partie d'associations communes
il reconnait que pour lui c'était compliqué alors que cela n'a pas été le cas pour la 2eme

Connexion pour participer à la conversation.