Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conflits il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour a toutes voila depuis quelque temps mon fils de 7 ans et un enfant que je garde de 6 ans au début joués bien ensemble mais la c'est devenu bagarre a répétition,a ce faire des gestes dangereux,ex:coup de règle ,mains serre autour de la gorge et depuis l'enfant que je garde ne veux plus venir chez nounou et donc la maman m'a appelé vendredi pour me dire qu'elle ne mets pas ses enfants car son fils est stressé et en est malade malgré que j'ai éxpliqué a mon fils que c'etait des gestes dangereux et qu'il doit pas recommencé.au final car j'ai l'impression que la maman va peut etre arrété le contrat et elle en a le droit ! je la comprend que dois je faire?

Connexion pour participer à la conversation.

conflits il y a 10 ans 2 mois #2

Bonsoir

Si je comprends bien, c'est ton fils qui semble être le plus agressif ?

Comment réagis tu ?
Tu lui explique, mais visiblement, cela ne semble pas suffisant. le punis tu, l'isole tu dans sa chambre ?

Ce ne sont plus des bébés, ils ont l'age de comprendre .

Le risque, si la maman rompt le contrat, c'est que ton fils s'imagine avoir le "pouvoir" de faire partir un enfant qui ne lui plait pas.

Il faut bien qu'il comprenne que c'est ton travail, avec ses avantages et ses inconvénients, mais qu'il doit l'accepter.
Rien ne l'oblige à jouer avec les enfants accueillis, mais il doit les respecter.

J'ai eu le cas avec ma fille de 6/7 ans, mais sans violence physique, au début de ma "carrière" d'assmat.
C'était des disputes incessantes dont elle était la source bien souvent.

Après l'école, c'était le gouter, puis soit elle voulait jouer avec les autres, soit elle montait dans sa chambre!!!

Bon courage :)
Ce message a reçu les remerciements de : Chrystelle29598

Connexion pour participer à la conversation.

conflits il y a 10 ans 2 mois #3

Chrystelle29598 écrit: bonjour a toutes voila depuis quelque temps mon fils de 7 ans et un enfant que je garde de 6 ans au début joués bien ensemble mais la c'est devenu bagarre a répétition,a ce faire des gestes dangereux,ex:coup de règle ,mains serre autour de la gorge et depuis l'enfant que je garde ne veux plus venir chez nounou et donc la maman m'a appelé vendredi pour me dire qu'elle ne mets pas ses enfants car son fils est stressé et en est malade malgré que j'ai éxpliqué a mon fils que c'etait des gestes dangereux et qu'il doit pas recommencé.au final car j'ai l'impression que la maman va peut etre arrété le contrat et elle en a le droit ! je la comprend que dois je faire?



:) bonsoir, vous mettez que cette maman ne met pas "ses enfants" elle vous en confie combien en dehors de son fils....sinon je suis d'accord avec cedila, si votre fils ne supporte pas les autres enfants, vous lui expliquez que c'est votre métier, que vous êtes payer pour ça...que si il ne s'entend pas avec l'autre enfant, il aura le choix de ne pas jouer avec lui, de jouer mais calmement ou d'aller dans sa chambre jusqu'au départ de l'enfant....sont-ils à la même école et comment cela se passe-t-il
Ce message a reçu les remerciements de : Chrystelle29598

Connexion pour participer à la conversation.

conflits il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour,

Visiblement la maman a peur pour son fils et elle ne le sent pas en sécurité. De plus votre fils a un an de plus donc il aura forcément le dessus dans les bagarres . Ce que vous dites : mains autour de la gorge, coup de règle , ce sont des gestes carrément violents
Est il possible de rétablir la confiance ?
Pour elle, ce qui s'est produit une ou deux fois pourra toujours se reproduire
J'essaie de me mettre à la place de cette maman : elle veut d'abord protéger son enfant.

Votre fils a 7 ans mais c'est encore un petit garçon
Est il jaloux des enfants accueillis ou que de celui là ? Est ce que ce petit garçon lui emprunte ses propres jouets sans son accord ?
Se sent il dépossédé de ses affaires, de sa maman ? se sent il en compétition avec lui ?

Il y a peut être plus à faire que simplement lui dire de ne plus faire ça. Sinon c'est votre métier qui risque d'en souffrir, avec cette famille ou une autre.
Commencez par l'écouter lui, qu'est ce qui ne va pas avec ce garçon que vous accueillez, qu'est ce qui le dérange ?
Essayer de comprendre comment il vit votre travail et ce qu'il ressent quand ce petit garçon est là.
Pour lui, quelle serait la meilleure solution quand ce petit garçon est là ?

Il me semble que, par son comportement, il veut vous dire quelque chose.
Peut être a t-il besoin, momentanément, que les enfants accueillis n'aient pas le même âge que lui pour qu'il arrive à bien distinguer que c'est votre travail et non pas que vous lui imposez un copain qu'il n'aurait pas choisi.

La réussite de notre activité d'assmat doit aller de paire avec un bon équilibre familial. C'es pas facile et nous devons redoubler de vigilance
Courage
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Chrystelle29598

Connexion pour participer à la conversation.

conflits il y a 10 ans 2 mois #5

elle m'en confie 2 (4 ans et 6 ans)

Connexion pour participer à la conversation.

conflits il y a 10 ans 2 mois #6

C'est sur qu'il doit y avoir rivalité avec cet enfant qui est presque du même age que ton fils.
mais on ne peut pas toujours choisir ses contrats.

Bien sur qu'il faut parler avec lui, essayer de lui faire mettre des mots sur son malaise et cette violence, mais il faut être ferme en même temps.
Il n' a absolument pas le droit de taper ou malmener un des enfants accueillis.

C'est ton travail, ton salaire et peut être ta réputation qui sont en cause, ton enfant ne doit pas pouvoir interférer la dessus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2