Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #13

Reee
Donc ils font un avenant pour les semaines de vacances, comme ça, mais bien sûr, mais tu n’es pas obligée de signer. Attention au RAM …..Quant à la régule c’est tous les ans je crois,si il ni a pas d’avenant en cour.
D’ailleurs c’était la question que je voulais poser aux filles car en demandant mon planning du mois de mars( enfin), la maman a bien était obligée de me dire qu'on partait sur 18 heures, vu ses termes c’est moi qui l’oblige car elle ne connaît pas son planning, lol je n’ai jamais rien demandé moi…
Donc ma question dois- je faire une régule à la date anniversaire, ou une à chaque avenant ?????car nouvel avenant au mois de septembre
Je sens que nous allons bien rire………….. :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #14

Bonjour,

Le régul se fait si il y a avenant et si il n'y en pas à la date anniversaire du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #15

Ree
Merci, j’avais besoin d’une confirmation,
Et du coup je marque dans l’avenant, une chose de plus. Blindé il doit être cet avenant hihi :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #16

nathie1 écrit: Ree
Merci, j’avais besoin d’une confirmation,
Et du coup je marque dans l’avenant, une chose de plus. Blindé il doit être cet avenant hihi :angry:



Ouais sauf que si la modif vient des PE ce n'est pas à vous de faire l'avenant !

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #17

Oui tout à fait d’accord, mais si ce sont les parents qu’il le font……………,et comme ce contrat est déjà compliqué il vaut mieux que je pose mes conditions,legal bien sur. :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #18

Reee
Eh bien voilà je savais que j’allais bien rire, donc pas d’avenant nous restons sur 21 h, car papa n’a pas compris que nous ne pouvions pas mettre des heures de côté pour les utiliser plus tard (car pour lui avec un planning c’est le nombre d’heures dans l’année, donc à utiliser comme ils veulent).
Donc seulement avenant sur les jours et semaines de vacances. Car il va aller la crèche, et je veux indiquer les jours ferme.et la aussi elle a tiqué. Donc elle m’a demandé si au mois d’aout vu que la crèche ferme je pouvais le garder, j’attends la demande quand il sera malade.hihi
Et j’avais mis ce petit paragraphe dans l’avenant,
Arrivée de l’enfant
(Par respect de l’assistante maternelle, les horaires d’arrivées et de départ doivent être respectés. Tout dépassement de 5 minutes sera compté en quart d’heure supplémentaire.
Il est aussi entendu que l’enfant arrive chez l’assistante maternelle le matin changé, Habillé, et biberon prit chez ses parents.)
Et bien pas contente non plus. Mais sa eu le mérite de remettre les choses en place.

Connexion pour participer à la conversation.