Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour
Alors voilà la dernière demande d’un parent, je pense qu’il vaut mieux en rire.
Petit contrat de 21 heures sur planning pas de jours définis, la maman perd son boulot et décide de me confier le petit tous les jours pour qu’il joue avec ses copains, et ne voulant pas me le laisser la journée perte de temps et d’argent s’il dort chez moi.
Et la soulagement elle attaque une formation de 17 mois super on va enfin remettre les choses à leurs place, elle m’annonce qu’elle le met à la crèche le mercredi et le lundi,ree super du coup au mois de septembre je ne travaillerais plus les mercredi, et 21 heures par semaine sur trois jours pas de soucis………….
MAIS parce qu’il fallait bien un mais hier elle me demande
Dites-moi serait-il possible de baisser les heures à 18 jusqu’en septembre, sans changer le contrat et de récupérer les trois heures à partir du mois de septembre, comme à cette période-là il me faudra plus d’heures on passerait à 28 heures par semaine.
Pouf sur le derrière pour être polie .Mais pourquoi pas, allé comme ça on se met à gauche 70 heures pendant six mois et on les utilise quand on le veut. :woohoo:
Donc ma réponse a était claire si il y a besoin de baisser les heures on fait un avenant pour 18 h, et au mois de septembre on en refait un pour 28h.ben pas trop contente madame, elle a meme repondu que cela revenait au meme...ce matin le sourire n’était pas au rendez-vous. Donc là j’attends et si avenant, il sera blindé car c’était mon premier contrat avec planning et j’ai fait pleins d’erreurs.
QUI NE TENTE RIEN NA RIEN

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui :blink: comme tu dis qui ne tente rien
mais malheureusement je pense que c'est le cas de bcp hop on bidouille le contrat, bah de tte façon c'est pas grave c'est entre mon AM et moi personne n'en saura rien et puis de tte façon comme elle fait ça pour passer le temps parce-qu'elle s'ennuie seule dans sa grde maison, appart...enfin pas un VRAI métier pour vivre quoi
oui certains Pe sont comme ça et d'autres l'ont appris de leur ancienne AM alors qd on passe derrière :whistle: mais c'est qui elle, elle se prend pour qui à appliquer des lois

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #3

tout a fait :)

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #4

dacia écrit: ....
oui certains Pe sont comme ça et d'autres l'ont appris de leur ancienne AM alors qd on passe derrière :whistle: mais c'est qui elle, elle se prend pour qui à appliquer des lois


c'est exactement ce qui se passe pour moi avec mon dernier contrat "oui mais la nounou de .... (leur aîné) elle fait pas comme ça :dry: au bout d'un moment j'ai finit par répondre "et bien je ne suis pas la nounou de... et j'essaie de respecter la CCN au mieux, je ne connais pas tout mais je m'informe !" dur dur :silly: ah lala oui pas facile....

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #5

Oui et moi j’attends la suite car au mois d’aout la crèche est fermée je pense, donc qui va être sollicitée le lundi est mercredi, et quand il sera malade ??????
Et là je suppose qu’elle cherche une solution tordue pour les heures, je m’attends à tout. :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

ah ses parents(sans méchanceté) il y a 10 ans 1 mois #6

coucou les filles,
pour moi le cocotier ce matin une maman me dit"au mois de janvier vous deviez garder N pendant les vacances scolaires (1semaine) ,du faite que vous ne l avez pas faite (à la demande des parents )je vous mets N pendant les vacances de juillet 1semaine "GRACIEUSEMENT "comme vous n avez pas effectuer la semaine en janvier elle remplacera celle de juillet :lol: :evil: j étais tellement scier ce matin qu il n y a aucun mot qui a pu sortir de ma bouche .Ce soir je serais quoi lui répondre :P

Connexion pour participer à la conversation.