Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heures de travail et absences il y a 8 ans 11 mois #7

Connexion pour participer à la conversation.

Heures de travail et absences il y a 8 ans 11 mois #8

Bonsoir,

Moi je l’interprète ainsi et je l'ai toujours fais.
Je voulais juste savoir si il existait un texte qui reprenait les mots afin de le lui soumettre.
elle est toujours en train de me dire qu'un contrat est un accord entre nous.
que la ccn permet de déroger, bien sur exceptionnellement" à l'article 6 sur la durée du travail.
et donc elle insiste pour se permettre de temps à autres de dépasser les heures inscrite au contrat.
Elle veut même l'inscrire dans un prochain avenant.
elle va finir par me licencier puisque je ne cède pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures de travail et absences il y a 8 ans 11 mois #9

nounoughis écrit: Bonsoir,

Moi je l’interprète ainsi et je l'ai toujours fais.
Je voulais juste savoir si il existait un texte qui reprenait les mots afin de le lui soumettre.
elle est toujours en train de me dire qu'un contrat est un accord entre nous.
que la ccn permet de déroger, bien sur exceptionnellement" à l'article 6 sur la durée du travail.
et donc elle insiste pour se permettre de temps à autres de dépasser les heures inscrite au contrat.
Elle veut même l'inscrire dans un prochain avenant.
elle va finir par me licencier puisque je ne cède pas.


Eh bien ne cédez pas, bien sûr qu'un contrat est privé, mais il ne peut pas non plus être "arrangeant" avec la CCN, et pas dérogatoire en défaveur de l'assistante maternelle.
Et oui, elle peut dépasser avec votre accord la durée du travail soit journalier, soit hebdomadaire, mais à ce moment là, elle doit vous payer, mais pas compenser, sinon à quoi sert la mensualisation ? Elle veut en fait vous payer au réel. Donc ne cédez pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures de travail et absences il y a 8 ans 11 mois #10

Je n'ai pas l'intention de céder
Mais vous le savez toutes ces situations sont éprouvantes. Et ce sont les petits loup qui sont l'enjeu la dedans, notre salaire aussi.
Je suis fatiguée depuis 3 ans ans je vais de galère en galère avec les contrats qui ne durent pas pour X raisons. Les appels de Pe se font plus que rares. PEU d'appels si RDV les parents ne viennent même pas.
Quel avenir pour notre profession, dans mon arrondissement on est toutes démotivées sans travail.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2