Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

conges payes il y a 8 ans 11 mois #13

je suis en zone b

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 11 mois #14

laguna écrit: je n'ai pas de vacances prevues cette année c'est pour ca qu'on en a pas definie au premier contrat
eventuellement mon employeur pourrait prendre 12 jours en septembre dans ce cas la, je les prendrais en meme temps
sauf que mon futur employeur n'en a pas prévu en septembre


Ce n'est pas comme cela que ça marche ! Vous devez OBLIGATOIREMENT poser 5 semaines tous les ans... Donc entre la date du début du 1er contrat et sa date anniversaire, vous devez définir 5 semaines qui seront VOS congés... et comme vous êtes partis sur une année complète, il vaudrait mieux que ces semaines tombent en même temps que celles de vos employeurs...

Ce n'est que lorsque vous aurez défini ces 5 semaines que vous pourrez calculer sur combien de semaines exactement sera votre second contrat.

Vous ne pouvez pas être en congés pour un employeur et pas pour l'autre... VOS 5 semaines de congés doivent être communes à tous vos employeurs... Les semaines d'absence supplémentaires de l'enfant sont des absences justifiées de l'enfant et donc des semaines sans solde déduites du calcul de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

conges payes il y a 8 ans 11 mois #15

au premier contrat, on avait mis un delai de prevenance de 15 jours parce que elle a pas de congés, elle vient de reprendre son travail
donc il faut que je me mettes d'accord sur 5 semaines meme si elle a pas de congés et moi pas prévu d'en prendre, on s'était mis d'accord sur le contrat parce qu'elle a pas de congés

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 11 mois #16

laguna écrit: au premier contrat, on avait mis un delai de prevenance de 15 jours parce que elle a pas de congés, elle vient de reprendre son travail
donc il faut que je me mettes d'accord sur 5 semaines meme si elle a pas de congés et moi pas prévu d'en prendre, on s'était mis d'accord sur le contrat parce qu'elle a pas de congés


Mais peu importe, vous êtes partis sur une année complète, vous posez donc vos 5 semaines, avec son accord... encore que maintenant vous allez être multi-employeurs, donc en principe c'est à vous d'imposer vos dates de congés... S'il y a des semaines de congés du parent employeur en décalage avec les vôtres, ce seront des semaines d'absence injustifiées de l'enfant avec maintien de la rémunération... Si cela pose trop de problème, vous refaites ou referez à la date anniversaire du contrat, un nouveau contrat en année incomplète.

n'oubliez pas que la première année, les congés sont non acquis et doivent être déduits, lors de leur prise de la mensualisation, par le calcul cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

conges payes il y a 8 ans 11 mois #17

que dois je faire maintenant
vous pouvez m'expliquer
avez vous un lien qui explique que je dois absolument poser mes dates de 5 semaines de congés que je puisse envoyer à la maman car je lui en ai parlé et m'a dit que l'on s'etait mis d'accord qu'on prenait pas de conges pour le moment

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 11 mois #18

laguna écrit: que dois je faire maintenant
vous pouvez m'expliquer
avez vous un lien qui explique que je dois absolument poser mes dates de 5 semaines de congés que je puisse envoyer à la maman car je lui en ai parlé et m'a dit que l'on s'etait mis d'accord qu'on prenait pas de conges pour le moment


Si les assmats ne posaient pas 5 semaines tous les ans en temps, elles n'auraient jamais de congés, vu que les contrats changent tout le temps et se chevauchent les uns les autres...

La mensualisation est calculée sur la base de 52 semaines, qui se décomposent ainsi 47 semaines de travail + 5 semaines de congés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com