Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

conges payes il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour,

j'ai commencé un premier contrat en avril et nous n'avons pas convenu de date de congés car nous n'avions pas prevu de congés et avons mis un delai de prevenance de 15jours sur le contrat de travail.
je vais signer un 2e contrat en juin et mon futur employeur aura 8semaines de congés et me demande de me mettre d'accord sur des dates de congés.
que faire alors que je n'en ai pas prévu et que au 31 mai j'aurais acquis 5 jours mais attends avant de les poser.
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 11 mois #2

Mon premier employeur a eventuellement parlé de prendre 12 jours en septembre.
a t'il le droit et serais je payer meme si j'ai acquis que 5jours
je suis en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 11 mois #3

laguna écrit: bonjour,

j'ai commencé un premier contrat en avril et nous n'avons pas convenu de date de congés car nous n'avions pas prevu de congés et avons mis un delai de prevenance de 15jours sur le contrat de travail.
je vais signer un 2e contrat en juin et mon futur employeur aura 8semaines de congés et me demande de me mettre d'accord sur des dates de congés.
que faire alors que je n'en ai pas prévu et que au 31 mai j'aurais acquis 5 jours mais attends avant de les poser.
MERCI


Bonjour,

vous devez impérativement avoir 5 semaines de congés en temps (que ceux-ci soient acquis ou non) chaque année pour tous vos contrats et ces 5 semaines doivent être communes à tous vos employeurs.

Donc entre le début du premier contrat et la date anniversaire de ce contrat, vous devez poser 5 semaines. Normalement, ces 5 semaines doivent être connues et définies par écrit au 31 mars de chaque année ou au moins, à la signature du contrat. Comme vous êtes partis sur une année complète avec votre employeur, vos 5 semaines de congés doivent tomber sur leurs 5 semaines à eux...

Ces 5 semaines devront être communes avec les 5 semaines du second contrat. Sinon, s'il y a décalage, il se peut qu'il faille déduire plus de 8 semaines au contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

conges payes il y a 8 ans 11 mois #4

laguna écrit: Mon premier employeur a eventuellement parlé de prendre 12 jours en septembre.
a t'il le droit et serais je payer meme si j'ai acquis que 5jours
je suis en année complète


Evidemment que votre employeur a le droit de prendre des congés quand il veut !

Le souci pour vous c'est que vous n'avez pas défini les 5 semaines de vos congés... Donc, vous ne savez pas si les deux semaines de septembre correspondent à vos congés ou s'il s'agit d'absence injustifiée de l'enfant... Il faut dès maintenant proposer un avenant à votre employeur avec vos 5 semaines de congés prévues...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

conges payes il y a 8 ans 11 mois #5

pourtant la dame du rami m' a dit que je n'etais pas obligé de poser les 5semaines de congés etant donné qu'ils ne sont pas acquis sinon ils seront sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 11 mois #6

Si vous attendez d'avoir acquis des congés pour en prendre vous n'allez pas en prendre souvent :cheer: .
En étant en multi-employeurs et un contrat durant en général au maximum 3 ou 6 ans, selon que l'on accueille ou non des périscolaires, quasiment chaque année il y a au moins un employeur pour lequel on n'a pas encore acquis de CP et effectivement on a alors des congés sans solde.
Comme vous l'a dit Suzie les dates de VOS congés auraient du être connues à la signature du contrat et au plus tard au 1er mars.

Connexion pour participer à la conversation.