Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #1

:unsure:
Bonjour, je viens d'avoir un contrat je suis entrain de décompter les dates de mes congés Voilà cela fait 3 mois déjà je suis en année incomplète , je travaille le mardi, jeudi et vendredi.

Donc mon 1er jour à poser sera un mardi, mais je peux poser aussi un jeudi ou vendredi .(jour d'accueil effectif) Non?
ensuite je compte tous les jours ouvrés,
mais vient la reprise si je reprends le mardi je dois décompter quand même le samedi dimanche et lundi???
Et ensuite comment calculer pour vacances hiver
supposons je prends la semaine 53, je pose mardi 29, mercredi 30, jeudi 31, vendredi 1er non décompté, samedi 2 lundi 4 = soit 6 jours

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #2

SISSI52 écrit: :unsure:
Bonjour, je viens d'avoir un contrat je suis entrain de décompter les dates de mes congés Voilà cela fait 3 mois déjà je suis en année incomplète , je travaille le mardi, jeudi et vendredi.

Donc mon 1<sup>er</sup> jour à poser sera un mardi, mais je peux poser aussi un jeudi ou vendredi .(jour d'accueil effectif) Non?
ensuite je compte tous les jours ouvrés,
mais vient la reprise si je reprends le mardi je dois décompter quand même le samedi dimanche et lundi???
Et ensuite comment calculer pour vacances hiver
supposons je prends la semaine 53, je pose mardi 29, mercredi 30, jeudi 31, vendredi 1<sup>er</sup> non décompté, samedi 2 lundi 4 = soit 6 jours

Merci de vos réponses



Bonjour, en année incomplète, vos 5 semaines complétes ont déjà été déduites de la mensu.
Donc on pose des semaines complètes.

Le décompte des jours ouvrables acquis sert pour calculer la rémunération des congés, donc si vous avez un férié qui tombe sur une semaine de congés acquis, alors vous aurez droit à un jour de plus à rémunérer.

Connexion pour participer à la conversation.

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #3

Merci pour la réponse rapide, donc je ne compte pas les jours je pose uniquement les semaines?
Et donc je ne pas prendre milieu de semaine ou reprendre milieu de semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #4

SISSI52 écrit: Merci pour la réponse rapide, donc je ne compte pas les jours je pose uniquement les semaines?
Et donc je ne pas prendre milieu de semaine ou reprendre milieu de semaine?


Non, il vaut mieux éviter, car lorsque vous ferez le calcul des semaines travallées, vous aurez donc si on peu dire faussé le calcul, puisque pour un jour travaillé, on considére pour l'acquisition des congés, la semaine acquise.
Vous alors que vous avez bien déduit de la mensualisation des semaines complètes, soit par ex 36 heures hedbo, vous pourriez travaillé une semaine à XX heures et une autre à XX heures. celà fausse la mensualisation.
C'est le même principe que pour les prises de rtt en jours perlés.

Connexion pour participer à la conversation.

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #5

Donc si je comprends bien, je dois me simplifier la vie (et oui j'ai tendance a compliquer :sick: )

Je pose 4 semaines d'été et celle d'hiver, vu que j'ai retiré les semaines de la mensue,? Peut importe donc si je travaille ou pas le lundi?
Là en juin je vais me faire payer les jours d'avril et de mai, puisque contrat débuté en avril,

Par contre à titre d'info, quand faut-il prendre en compte les jours de travail, et les jours d'accueil de l'enfant?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #6

SISSI52 écrit: Donc si je comprends bien, je dois me simplifier la vie (et oui j'ai tendance a compliquer :sick: )

Je pose 4 semaines d'été et celle d'hiver, vu que j'ai retiré les semaines de la mensue,? Peut importe donc si je travaille ou pas le lundi?
Là en juin je vais me faire payer les jours d'avril et de mai, puisque contrat débuté en avril,

Oui mais attention, on ne rémunère que les jours ouvrés.


Par contre à titre d'info, quand faut-il prendre en compte les jours de travail, et les jours d'accueil de l'enfant?

Euh c'est à dire ?




Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2