Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #7

metal1988 écrit:

SISSI52 écrit: Donc si je comprends bien, je dois me simplifier la vie (et oui j'ai tendance a compliquer :sick: )

Je pose 4 semaines d'été et celle d'hiver, vu que j'ai retiré les semaines de la mensue,? Peut importe donc si je travaille ou pas le lundi?
Là en juin je vais me faire payer les jours d'avril et de mai, puisque contrat débuté en avril,

Oui mais attention, on ne rémunère que les jours ouvrés.Je je comprends pas normalement je prends mes salaires de l'année de réf je rajoute 10% et là cette année je n'avais que celui d'avril et celui de mai. Non?


Par contre à titre d'info, quand faut-il prendre en compte les jours de travail, et les jours d'accueil de l'enfant?

Euh c'est à dire ?

Aprés vérifications je viens de voir que cela ne s'appliquait que si l'on prends des congés par çi et par là




Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #8

SISSI52 écrit:

metal1988 écrit:

SISSI52 écrit: Donc si je comprends bien, je dois me simplifier la vie (et oui j'ai tendance a compliquer :sick: )

Je pose 4 semaines d'été et celle d'hiver, vu que j'ai retiré les semaines de la mensue,? Peut importe donc si je travaille ou pas le lundi?
Là en juin je vais me faire payer les jours d'avril et de mai, puisque contrat débuté en avril,

Oui mais attention, on ne rémunère que les jours ouvrés.Je je comprends pas normalement je prends mes salaires de l'année de réf je rajoute 10% et là cette année je n'avais que celui d'avril et celui de mai. Non?

Non, les 10% ce n'est qu'une méthode pour calculer les congés, mais il faut aussi la comparer avec la méthode dite du maintien de salaire, qui elle est la plupart du temps bien plus avantageuse. Et l'employeur à l'obligation, et de faire cette comparaison, et d'appliquer ce qui est le plus favorable à l'assistante maternelle.
Je vous donne un exemple, si au 31 mai, vous avez un contrat de 40 semaines d'accueil, 3 jours par semaine, 8 heures par jour à 4€ brut de l'heure.
Votre mensu est donc égale à 24heures X 40semaines /12 = 80 heures mensuelles pour un salaire de 320€ brut.

Pour simplifier les choses, on va estimer que votre contrat à commencer le 1er avril. Pas de semaines posées jusqu'au 31 mai.
Donc nous avons 9 semaines travaillées, ce qui donne 5.62 jours ouvrables acquis, arrondis à 6 jours.

Pour le calcul en maintien de salaire, on convertit les jours ouvrables en jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant). Ce qui donne 6/6 X 3 = 3 jours ouvrés à rémunérer (pour notre exemple). En maintien de salaire, on calcule la rémunération, par rapport à l'horaire que nous aurions effectué s'il l'on avait travaillé au lieu d'être en congé.

3 jours X 8h X 4€ = 98€ brut.

Total des salaires bruts versés, avril, mai 320 + 320 + 640. Par 10%, 64€.

Le maintien de salaire est donc plus favorable. :P

L'année suivante, vous rajouterez au nombre de semaines travaillées, la semaine acquise pour cette période. Ce qui ferait un total (si toutes les semaines travaillées bien sûr) de 41 semaines.
Donc acquis 41 / 4 * 2.5 = 25.625 arrondis à 26.

Même calcul 26 /6 * 3 = 12.9999 jours ouvrés à rémunérer; 12.9999 X 8 X 4€ = 415.999€

Total des salaires bruts percus 320 * 12 = 3840€ + 98€ (indemnité perçue période 1) = 3938€, par 10% 393.80 €.

Là encore, le maintien de salaire est plus favorable.

Quelquefois les différences sont encore plus énormes !!! Donc à privilégier. :P




Par contre à titre d'info, quand faut-il prendre en compte les jours de travail, et les jours d'accueil de l'enfant?

Euh c'est à dire ?

Aprés vérifications je viens de voir que cela ne s'appliquait que si l'on prends des congés par çi et par là




Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Decompte jour cp il y a 8 ans 10 mois #10

:) merci de vos réponses, désolé si je réponds aussi tard.

mais mille merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2