Pocahontas écrit: Bonjour à toutes
,
Quels délais de prévenance appliquez-vous, concernant les absences dites "injustifiées" ou pour convenance personnelle?
Je pensais noter sur avenant (car oublié sur contrat, et avec accord PE bien sûr):
Si au 1<sup>er</sup> mars les PE n’ont encore les dates exactes de leur CP ( nombre de semaines de non accueil prévu au contrat et déduit de la mensualisation) le délai de prévenance est fixé à 1 mois .
Pour des absences de l’enfant non prévues au contrat ( hors maladie de l'enfant , semaines ou journées de non accueil décidées par PE) absences dites « injustifiées », le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ?? (je pense noter 1 semaine)
De même pour toute absence de l’assistante maternelle non prévue au contrat (hors maladie, abs pour convenance personelle), le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ??
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Bonjour,
Que vous mettiez un délai de prévenance pour les semaines d'absence justifiées, oui.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un pour les absences injustifiées. Il va être difficile d'imposer un tel délai au PE.
Car le délai de prévenance des abs justifiées, fixera les abs non justifiées et que dans ce cas toutes abs non prévues, au contrat, sera rémunérée.
Perso je mettrai un délai de prévenance pour les semaines de non accueil (semaines abs programmées).
Si au moment de la signature du contrat, les semaines d'abs programmées ne sont pas connues, elles devront l'être dans un délais 1 mois (au choix) a partir de telle date ou a partir de la date de signature de ce contrat. L'employeur devra en informer l'assmat par écrit (2 exemplaires signés) et indexés au contrat.
Et vous mettez noir sur blanc que pour toutes absences non justifiées, le salaire est maintenu.