Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probleme cp, encore.. il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis assmat et j'ai signé mon 1er un contrat en janvier, naïvement j'ai accepté d'etre payé 10% chaque mois dès le début du contrat pour mes cp.
Peu de temps après je leur ai expliqué que cette façon de faire n'etait finalement pas possible et qu'il fallait faire le point en juin etc.
Evidemment je n'ai rien écrit ....

Mes pe m'ont bien payé les cp dûs en juin mais refusent de recommencer et veulent payer les 10%/mois a partir de ce mois-ci comme inscrit sur le contrat, qu'ils ne veulent pas modifier.

Donc j'aimerai savoir quels recours j'ai ? Suis-je obligé d'accepter les 10%/mois bien que ce soit illegal (et en ma defaveur) car ils sont ecrits sur le contrat?

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

probleme cp, encore.. il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour.
Cette clause est illégale, donc devant un juge de prud'hommes, elle n'aura aucune valeur.
Avant d'en arriver là, dites aux pe qu'en tant qu'employeurs, ils sont responsables du contrat de travail et qu'ils doivent lire et appliquer notre ccn !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

probleme cp, encore.. il y a 8 ans 9 mois #3

Merci, je leur ai expliqué plusieurs fois que ce n'était pas possible,qu'il n'y avait que 2 méthodes de calcul et qu'elles se font quoi qu'il en soit en juin, et que les 10% chaque mois sont utilisés a tord, je leur ai imprimé une note très explicite où c'est écrit que c'était illégal mais ils ne veulent pas changer car "tous les amis font comme ça, meme pajemploi leur dit de faire ça" (et c'est au RAM qu'on nous a dit de faire comme ça en plus !! grr).

Effectivement ils sont responsables mais ils n'approfondissent pas, pour eux c'est ainsi parce que c'est écrit et c'est tout. J'ai beau parler et expliquer, j'ai tord car c'est le contrat... et tout le monde fait comme ça ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.

probleme cp, encore.. il y a 8 ans 9 mois #4

Ils n'ont pas le droit, donc soit ils acceptent de vous payer en Juin soit ils arrêtent le contrat car c'est illégal et vous, vous pouvez les emmener aux prud'hommes. Faites un avenant et s'ils refusent de le signer, qu'ils arrêtent le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

probleme cp, encore.. il y a 8 ans 9 mois #5

Leurs amis sautent du haut d'une falaise et ils le feront aussi ???!!!! :woohoo:
Vous leur dites que vous irez aux prud'hommes, et là, je doute que le juge leur donnera raison ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

probleme cp, encore.. il y a 8 ans 9 mois #6

Dauphin écrit: Leurs amis sautent du haut d'une falaise et ils le feront aussi ???!!!! :woohoo:


:lol:
J'ai failli leur dire que ce n'est pas parce que tout le monde fait dans l'illegal qu'on etait obligé de faire de même... :P

Je peux donc bien leur dire que le contrat n'a aucune valeur sur ce point ?

Je vais préparer un avenant pour demain (quelque chose de particulier a savoir sur l'avenant? des choses a ne pas oublier! j'en ai jamais fait!).
S'il refusent ils sont OBLIGES de me licencier ? ou ils peuvent me garder quand meme ... et je démissione ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3