Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai été en arrêt pour accident du travail et une question concernant les CP me taraude ! J'ai un contrat depuis 2009 et à l'époque on nous avait conseillé de payer tous les mois les 10% pour congés payés. Tout se passait à merveille mais voilà que j'ai eu l'accident.
Est-ce que les parents me doivent tout de même les 10% de ma mensu entière pendant tout mon arrêt ou seulement 10% du salaire restant à leurs charge lorsque je travailles ?
En Novembre ils ont faits les 10% sur le restant à payer ainsi qu'en février. Mais nos droits continuent lors de notre arrêt, on bénéficie quand même des jours acquis.
Merci de me répondre si quelqu'un sait.
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #2

Catha123 écrit: Bonjour,
J'ai été en arrêt pour accident du travail et une question concernant les CP me taraude ! J'ai un contrat depuis 2009 et à l'époque on nous avait conseillé de payer tous les mois les 10% pour congés payés. Tout se passait à merveille mais voilà que j'ai eu l'accident.
Est-ce que les parents me doivent tout de même les 10% de ma mensu entière pendant tout mon arrêt ou seulement 10% du salaire restant à leurs charge lorsque je travailles ?
En Novembre ils ont faits les 10% sur le restant à payer ainsi qu'en février. Mais nos droits continuent lors de notre arrêt, on bénéficie quand même des jours acquis.
Merci de me répondre si quelqu'un sait.



Bonjour,

En arrêt maladie ou accident les PE ne vous doivent rien (sauf si il choisissent de vous verser les salaires et de toucher les indemnité sécu à votre place) pas de salaire ni de cp puisque c'est la sécu qui prend le relais mais vous continuez à acquérir des congés payés en accident du travail.

De plus il n'est pas légal de rémunérer les 10% de cp mensuellement.
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #3

Merci biscotte

Je sais que les 10% ne sont pas recommandés mais c'est un ancien contrat et l'enfant rentre en septembre.
Si je ne fais pas les 10% au fur et à mesure, est-ce qu'en juin, les parents me doivent les indemnités de congés également pour la periode de l'arrêt. Je sais que j'aurais acquis des jours mais c'est le décompte des indemnités qui me posent problème. Avec le maintient de salaire je compte la période comme travaillée mais selon les 10% je ne sais pas s'il faut prendre la mensu, ou ce que m'a remboursé la sécu et l'ircem.
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #4

Catha123 écrit: Merci biscotte

Je sais que les 10% ne sont pas recommandés mais c'est un ancien contrat et l'enfant rentre en septembre.
Si je ne fais pas les 10% au fur et à mesure, est-ce qu'en juin, les parents me doivent les indemnités de congés également pour la periode de l'arrêt. Je sais que j'aurais acquis des jours mais c'est le décompte des indemnités qui me posent problème. Avec le maintient de salaire je compte la période comme travaillée mais selon les 10% je ne sais pas s'il faut prendre la mensu, ou ce que m'a remboursé la sécu et l'ircem.



Il faut reprendre tous les calculs depuis le début, période de référence par période de référence,car les 10% sont très souvent désavantageux alors qu'il faut payer le plus avantageux au salarié. Donc il faut comparer avec le maintien du salaire et se faire payer la différence.

Il n'y a pas d'acquisition de congés payés lorsqu'on est en arrêt maladie. Il faudra alors faire les calcul sur les périodes travaillées ou assimilées mais pas sur l'arrêt maladie.
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour Biscotte. En maladie d'accord on ne cumule pas, mais moi j'ai été en accident de travail et la oui on cumule.
Pour savoir ce qu'on touche de la sécu c'est pas facile car ils ne détaillent pas les différents employeurs
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #6

Catha123 écrit: Bonjour Biscotte. En maladie d'accord on ne cumule pas, mais moi j'ai été en accident de travail et la oui on cumule.
Pour savoir ce qu'on touche de la sécu c'est pas facile car ils ne détaillent pas les différents employeurs



Ah oui pardon j'me suis mélangée les pinceau avec un autre poste. Désolée.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3