Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #7

C'est pas grave cela arrives même aux meilleurs, de se tromper ! ;)
Et je laisse les 10% même si l'autre calcul est plus avantageux. Ce sont des employeurs vraiment sympas, ils ne décomptent jamais mes absences, s'arrangent toujours quand j'ai besoin et en plus elle est venue chercher mes enfants pour l'école quand je ne pouvais pas... Donc je ne voudrais pas les "raqueter" en plus !
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #8

Catha123 écrit: C'est pas grave cela arrives même aux meilleurs, de se tromper ! ;)
Et je laisse les 10% même si l'autre calcul est plus avantageux. Ce sont des employeurs vraiment sympas, ils ne décomptent jamais mes absences, s'arrangent toujours quand j'ai besoin et en plus elle est venue chercher mes enfants pour l'école quand je ne pouvais pas... Donc je ne voudrais pas les "raqueter" en plus !


Ce n'est pas racketter les parents que de faire respecter SES droits!!!

Arrêtez de penser comme une baby sitter, pensez comme une professionnelle de la petite enfance, une salariée comme les autres!
UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #9

merci, mais je ne demandes pas comment faire pour faire respecter mes droits, mais pour un calcul. Les 10 % c'est un choix, un accord entre employeur et employé.
En septembre on change les modalités de garde donc on en profiteras pour régulariser.

Admettons qu'on arrête les 10% et qu'on fasse la régularisation en mai, il faudra tout de même que je sache comment compter mes droits aux indemnités de congé, afin que je puisse comparer les deux méthodes ! C'était là ma vraie question

Pour le payement maintenant ou en juin c'est mon problème
Je suis désolée si je m'emportes mais poster des réflexions à partir de l’interprétation d'un mot j’appelle pas cela être professionnelle.
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #10

Catha123 écrit: Merci biscotte

Je sais que les 10% ne sont pas recommandés mais c'est un ancien contrat et l'enfant rentre en septembre.
Si je ne fais pas les 10% au fur et à mesure, est-ce qu'en juin, les parents me doivent les indemnités de congés également pour la periode de l'arrêt. Je sais que j'aurais acquis des jours mais c'est le décompte des indemnités qui me posent problème. Avec le maintient de salaire je compte la période comme travaillée mais selon les 10% je ne sais pas s'il faut prendre la mensu, ou ce que m'a remboursé la sécu et l'ircem.

Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #11

bonjour

les congés payés qui sont dus pendant l'arrêt du à un accident du travail sont calculés (comme pour la maternité) sur les mensualisations qui auraient été perçues si vous n'aviez pas été arrêtées>.

bon rétablissement
SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés et accident du travail il y a 10 ans 1 mois #12

Merci Liliane :cheer:
Donc en reprenant en cours de mois je compte comme un mois complet pour les CP , et je retires l'absence selon le calcul de la cour de cassation !

Merci
Dernière édition: par Catha123.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3