Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rémunération du 11 novembre (jour férié) il y a 8 ans 6 mois #1

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
Bonjour,

J'ai un contrat en année complète 5 jours par semaine (du mardi au samedi) 35h hebdomadaire.
Je n'accueille réellement l'enfant que 4 jours par semaine (du mercredi au samedi) le mardi assurant au PE ma disponibilité pour ce jour là en cas d'impossibilité de faire garder leur enfant. (au contrat noté du mardi au samedi sans aucune précision concernant le mardi !!!)

Ce matin maman arrive en me demandant si je peux accueillir l'enfant le mardi 10 novembre à la place du mercredi 11 novembre car elle ne travaille pas ce jour là. Sachant que d'ordinaire le petit est gardé par ses grand-parents les mardis.

Du coup il me semble difficile de refuser cet accueil du mardi (car jour stipulé au contrat) mais je me demande comment va m'être payé le 11 novembre (férié) vu qu'il sera remplacé par l'accueil du 10 novembre ?

Est-ce que je peux demander à la maman de compter les heures du mardi en heures complémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

rémunération du 11 novembre (jour férié) il y a 8 ans 6 mois #2

Comment a été calculée la mensualisation ?

35 h hebo du mardi au samedi, ça fait 7 h/jour ?

Donc le mardi est payé par la mensualisation, même s'il ne vient pas.

Il n'y a pas à faire payer d'heures complémentaires dans ce cas.

Le férié est payé par la mensualisation. Rienn à rajouter non plus.

Mais si la mensu est calculée sur 4 jours seulement, càd les heures du mercredi au samedi, là oui, le mardi est à payer en heures complémentaires. Le mardi ne remplace pas le mercredi férié. Sauf si le contrat a moins de 3 mois, auquel cas le férié n'est pas dû, là on peut compenser.
Ce message a reçu les remerciements de : s4b1ne

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération du 11 novembre (jour férié) il y a 8 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si rien de plus n'a été noté noté au contrat et surtout rien sur les fériés (indispensables lors de contrat avec jours variables) cela me parait difficile du moment que vous ne travaillerez que 35h sur la sem le Pe est en droit de refuser pk il a engagé votre disponibilité sur 5j par sem pour 35h il peut donc vous faire travailler comme bon lui semble

meme avec des jours variables on prend des précautions:arrivée au plus tot/départ au plus tard, planing remis au mois ou 15j avant et tout changement sera facturé en heures compl, 35h réparties sur 4j par ex de façon à ne pas vous retrouvez à travailler sur 3j ou 5j..........et un passage sur le fait que si 1 férié tombe sur 1j potentiellement travaillé de la sem il en sera tenu compte à raison de XX heures non travaillées mais rémunérées du fait du férié
Ce message a reçu les remerciements de : s4b1ne

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération du 11 novembre (jour férié) il y a 8 ans 6 mois #4

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
merci bien de ces précisions, claires, précises et rapide

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

[RESOLU ?] rémunération du 11 novembre (jour férié) il y a 8 ans 6 mois #5

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

[RESOLU ?] rémunération du 11 novembre (jour férié) il y a 8 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) et oui je n'avais pour ma part jamais fait de contrat de ce type dans mes débuts=des 40h avec jours et horaires fixes

et ce que j'ai lu sur ce forum m'a bcp aidé quand je n'ai moi aussi commencé qu'à avoir des appels pour des contrats avec jours et horaires variables

alors on fait partager, normal

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2