Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

diffamation entre assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #1

  • oXXo
  • Portrait de oXXo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Est ce qu'une de vous, assistante maternelle, avez déjà rencontré ce problème et si oui comment vous en êtes vous sortie ? J'explique ...
J'ai emménagé dans mon village il y a 3 ans .Le temps de faire tout les papiers et visite de puer pour revalider mon agrément quelques mois (4) ce sont écoulés .
Un jour je reçois un appel d'une maman desespéré qui cherche une assmat en urgence parce que sa nounou actuelle secouerait et serait méchante avec ses enfants refus de donner doudou et sucette et j'en passe , (je ne suis pas aller vérifier ces dires , ce n'est pas mon problème ce qu'il se passe chez les autres ass mat ).
Le jour du rdv il s'est avéré que c'était ma voisine qui avait aussi emménagé quelques mois auparavant , on ne ce connaissait pas .J'ai accepter ce contrat même si ce n'était que pour un an , tout en continuant de chercher encore ayant encore des places disponible .
Sauf que depuis c'est un défilé de parents tous content le jour du rdv mais qui ne me rappel jamais derrière et 2 ans que cela dur .
A la longue j'ai pris le culot de rappeler moi même ses fameux parents ...certains m'ont répondu avoir trouvé un autre mode de garde ou autre assmat , soite mais incapable de me dire ce qu'il ne leur convenait pas chez moi ....et d'autres m'ont dit avoir entendu des choses négatives sur moi mais incapable de me dire qui ... et d'autres m'ont donné le nom de la personne qui dirait du mal sur moi ..... personne qui n'est autre que l'ancienne assmat que j'ai remplacé ....
Personnellement je ne lui ai rien fait , ce sont les parents qui sont venus me trouver , je ne suis en rien responsable de sa perte de contrat et je ne suis jamais allé répéter ce que les parents m'avaient dit sur elle ...
Est ce que quelqu'un saurait comment je peux faire pour qu'elle cesse ces diffamations , 2 ans que je n'ai pas de travail quand même à cause d'elle .... merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

diffamation entre assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Les parents sont libres de ne pas te choisir et n'ont aucune raison de se justifier. Il faut persévérer dans tes recherches moi j'ai mis un an à trouver un contrat à cause de se genre de soucis. Surtout n'écoute pas les "on dit" ! Ce genre de jalousie ne va pas bien loin.

Attention avec ce mot "diffamation" avant de l'employer, il faut avoir des preuves concrètes et bases sérieuses et des témoins sinon tu pourrais avoir de gros problèmes qui pourraient se retourner contre toi !

courage !
Ce message a reçu les remerciements de : oXXo

Connexion pour participer à la conversation.

diffamation entre assistante maternelle il y a 8 ans 5 mois #3

  • oXXo
  • Portrait de oXXo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
la jalousie a encore frappé pas plus tard que la semaine dernière .
cette chere nounou jalouse c'est faite avoir avec ses "diffamations " je peux employer ce mot avec certitude maintenant ;)
.Les parents qui sont venus me voir ont prit la peine de m'appeler, mais non pas pour me prévenir de leur décision , mais pour me demander pourquoi je ne les avaient pas informé que je demenageais :silly: :blink: :woohoo: que ne fut pas ma surprise d'apprendre par des inconnus qu'apparement je dois demenager alors que je viens juste d'arriver dans ce logement .
Je leur ai donc demandé d'ou il sortait cette information (sans leur dire qu'elle etait fausse pour les laisser me dire qui est cette langue de vipere).......et bingo c'est bien la fameuse nounou .... à la suite de leur réponse je leur ai dit que c'était faux je ne demenageais pas du tout.
Malheureusement le mal était fait dans le doute il ne me choisisse pas :( :( :( . Une collegue est venue me voir pour me dire ce que cette nounou jalouse colporte sur mon compte auprès des autres nounou aussi (après les parents c'est vers les collegues aussi maintenant) les langues commencent a ce delier .
je ne sais plus trop quoi faire ....signaler ses mensonges au RAM ..... deux ans quelle s'acharne ....je suis seule a nourrir ma famille mais sans ce travail depuis tt ce tp je me retrouve malheureusement au rsa pour la première fois de ma vie et c'est très rude ...
Que feriez vous à ma place ?
Merci
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

diffamation entre assistante maternelle il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour, je ferai un dépôt de plainte pour calomnies et harcèlement !!!

Connexion pour participer à la conversation.

diffamation entre assistante maternelle il y a 8 ans 5 mois #5

ou simplement avoir le courage d’aller voir voir cette langue de vipère

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1