Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

urgent svp...désespére il y a 8 ans 5 mois #7

Bonjour,

tout d'abord bon rétablissement.

Les parents puisqu'ils avaient besoin d'une remplaçante en CDD devaient forcément lui notifier votre nom et le fait que vous étiez malade (sans entrer dans les détails) puisque ce CDD est un CDD pour le remplacement de madame CROUZ jusqu'à la fin de son arrêt de travail.

Par contre donner votre nom à toutes les AM du secteur en évoquant vos soucis de santé n'était pas forcément opportun, mais comme vous le dites vous-même les nouvelles vont bon train et vos collègues auraient fini par le savoir de la bouche des AM rencontrées par les parents par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

urgent svp...désespére il y a 8 ans 5 mois #8

oui cela aurait été su, forcément mais entre cela et l'écrire dans un mail...
si le pe me licencie ce soir, que me doivent-ils? cela ne fait pas un an. cp salaire à partir de lundi et pendant 15 jours,
je suis en année complète je n'ai pas le droit aux 2.5 jours pour enfant moins 15 ans?
le préavis commence t-il bien le lendemain de la reception de lettre de licenciement?

Connexion pour participer à la conversation.

urgent svp...désespére il y a 8 ans 4 mois #9

bon bah voilà ... licenciée....
pouvez vous me dire pour les 2 jours enfants moins quinze ans? ils ne me les doivent pas?..
dépitée...

Connexion pour participer à la conversation.

urgent svp...désespére il y a 8 ans 4 mois #10

quelqu'un sait comment faire?

Connexion pour participer à la conversation.

urgent svp...désespére il y a 8 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
selon les syndicats certains vous diront oui, d'autres non hors le seul texte qui existe dit que la condition est que votre enf soit agé de moins de 15 ans
alors à vous de voir il y a eu de nbreux posts à ce sujet (les 2j enf moins de 15 ans à rupture)

Connexion pour participer à la conversation.

urgent svp...désespére il y a 8 ans 4 mois #12

CROUZ écrit: quelqu'un sait comment faire?




:) bonjour, perso j'ajoute les 2j par période de référence donc si fin contrat entre le 1er 2015 et le 31 mai 2016, j'applique, j'estime qu'à la date de fin contrat si mon enfant à -15ans, c'est bon... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3