bonjour a toutes,
Je viens un peu m'épancher !
On fournit déjà bien souvent le contrat nous-même puis on est obligé d'expliquer a nos éventuels futurs employeurs les subtilités de notre convention car peu se tournent vers les ram pour cela , quand les ram ne donnent pas de réponses erronées .
Pour la plupart qui viennent me voir d'ailleurs, ils n'en ont jamais entendu parler et semble parfois peu intéressés voir se sentent a peine concerner !
Pour certain, il a même fallu que je les accompagne dans leurs démarches pour les déclarations et compagnie ....Bon soit ! Et encore on se demande parfois qui est l'employeur et qui est l'employé !
Mais le pire , pour moi, c'est quand même quand ils signent un contrat en disant oui-oui tout compris tout lu en y jetant a peine un regard puis qu'ensuite tout le long du partenariat on est obligé de se répéter : " C'est pas comme ça que ça marche ......!" pfiouuuuuu !
Ras le pompom !
Perso, je suis sur un contrat de 20h00 avec des horaires irrégulières qui peuvent changer au dernier moment ! Je m'adapte donc dans la mesure du possible et suis même conciliante sur les changements d'heures de dernière minute (la veille) .
Puis ils se sont dis , bon ,on a besoin de plus d'heures , donc avenant trois mois plus tard pour 25h00 , ok !
Et depuis, je fais régulièrement du 30h00 toute les semaines tout en refusant quasi-systématiquement d'en faire 38h00 !
Alors, me direz-vous , de quoi elle se plaind ,elle a du travail !
Oui mais....A la base , j'ai pris ce contrat car le peu d'heures m'arrangeait pour raison personnelle . J'ai donc pris l'avenant pour arranger maman .
J'accepte aussi chaque semaines, il y'ai systématiquement des heures complémentaires mais de la a passer de 25 a 38 et donc 13h00 complémentaire , ça non !
Toutes les semaines je me vois expliquer que "non, c'est pas possible , on est a 25h00, pas a 38 ! Et que sinon, on doit faire un nouvel avenant (qui pour l'instant ne m'intéresserait pas) , avenant de 35h00 .
Mais finalement, le parent préfère changer les horaires pour pas faire cet avenant ! Et oui car sinon, ils ont plus le beurre et l'argent du beurre, si mamie veut récupérer bébé .Et puis, oh du coup ca fait un salaire plus important a verser obligatoire chaque mois !
Et toute les semaines ,ça recommence ....Faut-il dire "non, les horaires ne vont pas ! Sans plus d'explications ensuite !
C'est lourd !
Après je ne parle même pas des horaires de départ non respectées , des retards de salaire , etc.....et mise au point , mise au point .....grrrrrr !
S'il y' avait plus de travail et de choix parfois !