Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #7

apres puis je posé mes 6 jours pour enfants moins 15 ans, car jai 3 enfants a charge ?

le syndic ma parlé de sa, ou alors une ordonnance du medecin peu suffir !!!

mais juste je voudrai savoir autre choses

par exemple sur ce contrat j'aurait pas fait de subrogation, donc sa aurait ete 5 semaine sans soldes,
mais le probleme serait meme pire, car deja la madame x sa lui convient pas mes 3 semaine d'ete !
alors sa aurait ete quoi decembre et avril aussi !!!

jai aussi retrouvé que mon 1er contrat la maman m'avait fait un courrier le 1 er septembre 2015 acceptant mes congés,
ensuite le meme jours mon second contrat commencai, j'ai transmis mes vacances prevu mais jai pas pensé a faire signé, il ont l'original et moi la photocopie.

donc mon prochain contrat de mars jai deduit mes congés avril juillet et decembre 2016 de la mensualisation cest bon ?
et a partir de la date anniversaire je pourrait poser ?

mais quand cest comme sa ya interet a tout noter ect .. surtout a plussieurs contrat !!

Connexion pour participer à la conversation.

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
NON vous ne comprenez pas

vous prenez EN TEMPS vos 5 sem de congé les jours enf moins de 15 ans ne sont pas des jours à poser en plus

au 31 mai vous calculez vos CP acquis pour etre payée quand vous prenez vos congés en année complète ou pour vous les faire payer en plus de la mensu en année incomplète
et les jours enf moins de 15 ans se rajoutent au calcul des jours acquis au 31 mai lorsque vous n'avez pas atteint 30j

pour le contrat dont vous parlez le 2eme et oui si la maman n'a pas les memes dates que vous elle aurait pu demander à faire 52 sem - VOS 5 sem - ses propres sem et là il aurait fallu voir si vous acceptiez le contrat quitte à augmenter votre taux horaire
pour les contrats avec des enseignants la mensu est établie sur 36 sem et c'est à l'AM de voir si elle accepte ou refuse ce type de contrat mais ce n'est pas aux parents d'augmenter le nbre de sem travaillées

quant au 3eme contrat si c'est un contrat année complète vous ne déduisez pas vos sem de congé à l'avance mais bien le mois concerné, si c'est un contrat année incomplète vos sem de congé sont déjà déduites

Connexion pour participer à la conversation.

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en résumé vous posez vos 5 sem de congés dés le début et faites signer les dates
si vous etes en année complète jusqu'au mois de mai ces congés sont déduits de la mensu le mois concerné
si vous etes en année incomplète votre mensu ne varie pas ces sem ont déjà été déduites

au 31 mai vous calculez vos CP acquis et rajoutez vos jours enf moins de 15 ans dans la limite de 30j acquis
en année complète vos congés seront donc payés en maintien de salaire ou 10% dans la limite des jours acquis au 31 mai, les autres devront etre déduits (par ex vous avez acquis 24j de congé cela veut dire que d'ici à mai de l'année suivante 6j seront à déduire lors de leur prise)
en année incomplète le paiement des CP se fait en plus de la mensu soit en 1 fois en juin, soit lors de leur prise, soit par 12eme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2