Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour a tous

jai un contrat depuis septembre 2014 année incomplete , la maman me demandais mes congés a chaque debut septembre donc je posait 1 semaine noel, 1 semaine avril et 3 semaine juillet !

1 ans apres jai eu un autre contrat année complete 1 er sept 2015 jai bien dis au parents et fournis les congés prevu d'avec mon autre employeur actuel .

cependant jai fait un courrier ecris aux deux employeurs de ma demande de 4 jrs sans solde pour raison personnelle en juillet . raison medical en plus ,l'un accepte , l'autre ne veut pas !! COMMENT FAIRE car jai multiple employeurs ?

Elle dis je n'aime pas les gens comme sa ou ils font des courrier ecris, mais je lui ai repondu cest comme sa il faut des ecris !

Ensuite ayant deja donné ma feuilles des conges prevu depuis 24 aout lors de l'adaptation, aujourdhui madame x soutien a+b qu'elle na pas eu ces dates, alors que jai la photocopie.
Elle me dis les vacances sont a poser d'un commun accord que ce n'est pas a moi de decidé, certe mes congés prevu du 1 er contrat et elle ne veut pas donc jai fixé moi meme .
mais jai quand meme multiple employeurs elle ne veut pas comprendre !

nous sommes en congée par anticipation

jai un contrat 3eme qui arrive en mars aussi


la elle me dis en s'enervant que je comprend rien, je suis ton employeur !!!!

sa commence serieusement a me gonflé, je pense etre dans les regles !

je vais appelé le syndic pour avoir renseignement

jespere avoir ete clair merci de vos reponse qui pourront que m'eclaicir

Connexion pour participer à la conversation.

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
voilà un contrat qui commence bien mal

cette personne doit comprendre effectivement que vous etes multi-employeur et que donc vos dates de congé doivent etre communes à tous et peut effectivement ne pas arranger tout le monde mais c'est ainsi
vous dites avoir un écrit des dates données mais est il signé???

elle a surement mal compris son role d'employeur qui n'est pas le meme que dans d'autre métier et peut etre etes vous parties trop vite sur un contrat année complète car si les dates de congé ne conviennent pas il aurait fallu partir sur un contrat année incomplète
si vous optez pour l'année incomplète cela doit se faire par un avenant que vous etes libre d'accepter ou de refuser et si vous l'acceptez vous pouvez aussi demander un taux horaire plus élevé qu'actuellement pour pallier à votre baisse de salaire
si vous refusez le contrat doit se poursuivre en l'état et si l'enf est absent certaines sem ce seront des absences injustifiées donc payées, elle ne peut pas vous demander de démissionner, c'est à elle de vous licencier si elle ne veut pas poursuivre le contrat

quant à votre absence en juillet pour raison médicale et bien tant pis vous vous ferez faire un certificat médical et vous absenterez quand meme que cela plaise ou non
vous ne demanderez l'avis de personne si un jour en vous levant vous vous blessez ou etes malade, cela fait partie des "risques" du métier comme pour tout etre humain
son enfant non plus ne lui demandera pas la permission ou si cela l'arrange pour etre malade

Connexion pour participer à la conversation.

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #3

:) www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idS...KALICONT000005635807


Bonjour article 12 de la convention grand 2, en cas de multi employeurs, c'est la salariée qui impose ses congés...donc vous dites à cette pe, que c'st comme ça, si elle n'est pas contente elle va voir ailleurs...nous avons droit à 5sem (30j) ...par contre les cp par anticipation c'est pas le top, trop de problèmes en fin contrat, il faut vraiment tenir les comptes correctement...

Connexion pour participer à la conversation.

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #4

bonjour, merci de vos reponses sa me soulage un peu !

jai appelé le syndic et pareil cest comme sa , donc voila sauf qu'elle n'accepte pas elle hausse le ton de la voix et dis que je ne comprend rien !!!

Connexion pour participer à la conversation.

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #5

simplement le syndic dis que les congés que jai pris 5jrs en decembre n'aurai pas du etre payé mais pris sans solde, ainsi que ceux de avril et ceux de juillet ! et qua partir de la date anniversaire j'aurai mes 5 semaine acquis

que le congés sans soldes peu etre refusé meme si un parents a donné son accord !

jai pas parlé de subrogation car le syndic ne veut pas en entendre parlé !

Connexion pour participer à la conversation.

congée prévu il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ils ont raison pour décembre et avril

pour juillet NON les CP s'acquièrent du 1er juin au 31 mai donc au 31 mai vous calculerez CP acquis et ceux ci seront payés en maintien de salaire ou 10% selon la règle la plus favorable au moment de leur prise
bien sur qu'un parent peut refuser les congés sans solde meme si l'autre ou les autres ont accepté, maintenant pk il s'agit d'une raison médicale à vous de voir avec votre médecin qui vous arrétera car un arret maladie ne peut etre refusé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2