Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

maman super radine! il y a 10 ans 6 jours #1

j'ai accordé à une maman qui me l'a demandé un échange de jour de garde. Normalement, j'aurais dû compter le jour où le petit est allé chez sa grand-mère et rajouter le jour qui n'était pas prévu au planning. J'ai accepté car ça tombait dans le même mois car il n'est pas question de changer des jours sur 2 mois. La maman, dans son infinie bonté, m'a précisé que je faisais moins d'heure sur le jour récupéré mais qu'elle me paierait ma journée complète! Encore heureux! Mais là, je viens d'effectuer 3/4h en plus et devinez sa question? "est ce que je dois vous payer les 45mn puisque mercrdi, vous avez fait moins d'heures?"!!!!! La stupéfaction m'a empêchée de répondre! Celà représente la somme colossale de...2.32€ en comptant les 10% de cp qui viendront se rajouter plus tard!!!!
C'est loin d'être une maman dans le besoin et j'ai toujours été super arrangeante alors là, je tombe des nues!

Connexion pour participer à la conversation.

maman super radine! il y a 10 ans 6 jours #2

:) bonsoir, hé bien vous saurez que pour la prochaine fois, vous n'échangerez pas une journée pour une autre, l'enfant ne vient pas tant pis vous êtes payées, on vous fait faire une journée en plus, vous la comptez en sus.....vous savez vous donnez un doigt on vous prend un bras....on est pas là pour arranger les pe, on nous donne des horaires on les fait, on accepte (ou pas) de faire un peu de rab à l'occasion...faut pas leur donner de mauvaises habitudes ;) ils sont comme les enfants, ils prennent vite de mauvaises habitudes :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

maman super radine! il y a 10 ans 6 jours #3

tout à fait d'accord avec toi. Quand nous avons commencé le contrat, elle a tout de suite insisté sur le fait qu'elle ne pouvait avoir son planning à l'année donc risquait d'avoir des changements non prévus. Je lui ai dit de partir sur un minimum. Sauf qu'elle avait oublié qu'il lui restait des congés à prendre!!!! J'ai donc accepté de faire des jours en plus pour compenser ceux en moins mais dans la limite de mes possibilités.
L'année dernière, il a fallu régulariser et j'ai fait des h en plus donc ai demandé à ce qu'elle les paye. Dur dur!!! Elle s'était trompée dans ses calculs et était persuadée de ne rien me devoir. Quand on a fait l'avenant, maintenant qu'elle a des horaires réguliers, je lui ai bien précisé qu'une fois le calendrier établi il n'était plus question de changer un jour pour un autre. Je lui ai donc fait payer des h sup il y a 2 mois. Le mois dernier, elle a tellement fait "des pieds et des mains" que lassée, j'ai cédé en lui faisant comprendre que c'était exceptionnel. Et ça ne l'empêche pas de récidiver!!!!! Je vais une nouvelle fois lui réexpliquer les choses!
Par ailleurs, c'est une maman avec laquelle j'ai pas mal d'affinités (sauf la radinerie!!!) donc je laisse souvent les sentiments dicter ma conduite!

Connexion pour participer à la conversation.

maman super radine! il y a 10 ans 6 jours #4

Vous dites "Par ailleurs, c'est une maman avec laquelle j'ai pas mal d'affinités (sauf la radinerie!!!) donc je laisse souvent les sentiments dicter ma conduite!"


:) bonjour voilà la belle erreur à ne pas faire, on reste chacun à nos places, même si ça passe bien (ce qui est très bien) y'aura toujours un moment où ça coincera !!!! et les parents rentrent très rapidement dans la brèche que l'on ouvre, " allez elle m'aime bien , je peux lui demander ou lui faire faire ce que je veux à cette assmat"...hé hop on se retrouve avec des horaires qui ne ressemble plus en rien à ce qui a été signé, à des heures sup dur dur à se faire payer etc....même si bon feeling, faut toujours laisser de la retenue, et savoir dire NON pas possible, ou si on accepte on leur rappelle que c'est du sup donc à payer en plus.... :) oui réexpliquez encore, mais prévenez là que maintenant ça sera selon votre disponibilité et que les changements c'est exceptionnel.....y'a des pe qui ont la comprenette dificilette :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

maman super radine! il y a 10 ans 6 jours #5

Bonjour, le problème c est que tu as déjà céder alors il va falloir redoubler de patience arrêté d arranger les PE s il ne paye pas ... Sois ferme et surtout tient toi a ce que tu dis !! Moi j ai appris a mes dépend ! Comme bcp d autres je pense!!! Lors de la signature au contrat je le répète 15 fois on ne compense pas d heure par d autres heures !!! Les heures supp sont a payer c comme ça !!!! Même si on a de très bonne relation c est vrai que on essaye tjr d arranger mais les parents eux ne font pas de sentiments .....

Connexion pour participer à la conversation.

maman super radine! il y a 10 ans 6 jours #6

Coucou les filles,

Voilà un sujet bien interessant, auquel bien évidemment je m'y retrouve entièrement ! et j'en fais les frais actuellement sur 2 contrats actuels ! Des parents qui vous font parler pour ensuite mieux vous rouler dans la farine ! On se sent obligé de se plier pour travailler !

Il faut rester égale à soi-même tous les jours !

minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2