Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

maman super radine! il y a 10 ans 1 mois #7

ce qui n'est pas facile, c'est d'habiter un village où tout le monde se connait! Donc si tu es trop rigide, tu es tout de suite cataloguée comme la "nounou qui ne pense qu'à l'argent"!!! Les parents savent très bien marcher aux sentiments. Chaque année je prends la résolution d'appliquer la convention à la lettre et quand les parents font pression, je finis par culpabiliser et lâche du lest! Je vais essayer d'être plus ferme avec les prochains! Déjà, pour la rentrée, j'ai fermement décidé de ne plus continuer avec les scolaires de plus de 5 ans qui sinon,vont se retrouver avec des bébés.

Connexion pour participer à la conversation.

maman super radine! il y a 10 ans 1 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'habite un village aussi , par contre avt la signature du contrat j'invite les Pe à bien réfléchir sur leurs besoins en thermes de jours et d'heures, en expliquant la mensu, le nbre d'agrément et le fait qu'un contrat peut etre complèté par un autre car tt le monde a besoin de s'y retrouver financièrement
je n'ai aucun souci les Pe comprennent bien qu'un jour ne peut en remplacer un autre et que si je peux je les "dépannerais" volontiers un jour d'accueil non prévu mais que ce sera comptabilisé en heures complèmentaires
bien expliqué les Pe comprennent et je ne passe pas pour une radine ;) mais pour qqun qui gagne sa vie comme tt le monde et ceux qui n'y trouvent pas leur compte ne signent pas

tu auras tjrs des AM pour faire n'importe quoi = remplacement de jours, repas non facturés........mais en général les Pe en reviennent vite car dépassement du nbre d'agrément et au final pas du tt le meme cadre donc tant qu'ils ne sont pas au courant ça passe mais au final ils rompent vite les contrats ou alors leurs demandes deviennent de + en + invivables pour ces AM
aprés c'est sur ces pratiques nous nuisent, raison de plus pour ne pas s'y mettre ;)

Connexion pour participer à la conversation.

maman super radine! il y a 10 ans 1 mois #9

je suis bien d'accord avec toi. Par contre, ce que je ne comprends pas,c'est que j'explique bien la convention au départ et que les parents sont d'accords sur tout avant de signer. Je précise bien qu'ils doivent partir sur un minimum d'heures car il est facile de rajouter des h sup par la suite et leur dit qu'une fois le planning établi, les heures non effectuées ne seront pas déduites. Et malgré ça, je tombe sur une maman qui oublie qu'il lui reste des congés à prendre!!!! Je lui ai demandé (ayant eu le même métier qu'elle) comment il se faisait que sa surveillante ne lui indiquait pas le solde de ses congés à prendre? Elle le fait bien mais la maman ne fait pas attention et oublie de consulter son papier!!!! Du coup, elle me fait comprendre que je vais travailler moins que prévu donc elle peut faire des heures sup non payées. J'ai cédé à la pression en février mais pour mars,je lui demande les 9h d'h sup. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin du contrat qui n'est pas loin. Je pressents que le paiement des CP va être un nouveau souci car il s'effectue par 1/12ème et là, il va s'étaler sur seulement 3 mois!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2