sabrina1982 écrit: Elle vient de découvrir au cours d'une de ses journées de formations qu’apparemment ce serait illégal ce que nous faisions... Elle ne serait notamment pas couverte en cas d'accident. 
Bonjour,
votre AM doit se rapprocher de son assureur et voir si elle est bien couverte lorsqu'elle fait ces trajets et surtout avoir un écrit.
Il est tout à fait possible qu'elle ait une surprime à régler pour être couverte pour ces trajets.
Je suis assurée depuis que je fais ce métier pour utiliser mon véhicule avec les enfants en accueil (même si je ne l'utilise que de manière très exceptionnelle).
Il y a quelques années, lors de ma demande annuelle d'attestation à remettre à mes employeurs, mon assureur m'a précisé les limites de cette assurance :
- pas plus d'occupants dans le véhicule que de places assises (si, si, je vous assure il paraît que certaines "entassent" les enfants

);
- chaque enfant doit être attaché dans un siège homologué correspondant à son poids/sa stature (ça me paraît normal);
- les trajets ne peuvent être des trajets pour aller chercher l'enfant à son domicile ou le ramener à la demande de l'employeur.
Notre lieu de travail est notre domicile donc effectivement il y aura les trajets à régler à votre AM mais son temps de travail commence le matin à l'heure où elle quitte son domicile et se termine le soir à l'heure où elle y retourne (bien sûr sans détour).