Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Suis en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour,
voilà hier j'ai accueilli les enfants malgré être mal en point, (forte angine avec température + sinusite) l'évolution s'est faite dans la journée, j'ai envoyé sms pour demander aux parents de venir chercher leurs enfants, aucun ne l'a fait sachant que l'un était chez lui pour se reposer, l'autre avait le papy qui habite pas très loin de chez moi. Comme par hasard, aucun d'eux n'avait vu mon sms.
Bref de fait hier soir, vu mon état le médecin m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine. J'ai prévenu aussitôt mes 2 employeurs.
Je sais que j'ai 48 h pour leur fournir mon arrêt.
Un de mes PE me contacte hier soir, j'étais clouée au lit avec 39.9, me demandant de lui envoyer de suite l'arrêt de maladie, pour le donner à son propre employeur afin de justifier de son absence;
En a-t-il le droit ?
Il y a des données qui ne regardent personne, notamment mon n° sécu, les n° téléphones et adresses des autres employeurs (j'accueille d'autres enfants le mercredi). Je lui ai simplement répondu, qu'elle pouvait se rapprocher du RAM afin d'être mise en relation avec une Assmat de remplacement, et j'ai rajouté, imaginez si je suis prolongée....
Ma question est simple nos employeurs ont-ils le droit de donner copie de nos arrêts maladie à leurs employeurs ? Ne devraient-ils pas, s'ils ne veulent pas avoir à faire avec une assmat de remplacement, demander un arrêt auprès de leur médecin, ou prendre sur leur RTT vu qu'ils en ont !
merci de m'éclairer car de fait je n'ai pas encore envoyé mon arrêt
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Suis en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #2

Tu notes les noms adresses et n°de téléphone de tous tes employeurs sur l'arrêt de travail ? Il suffit de noter "multi-employeurs".

Mais tu dois effectivement donner l'arrêt de travail aux différents employeurs (pas la 1ère page qui contient le motif (qui ne les regarde pas). Il faudra faire des photocopies en cas de multi-employeurs (si la page n'est pas assez lisible, tu peux photocopier la 1ère page mais en cachant le motif).
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

Suis en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #3

ok merci Shania, c'est ce que je vais faire

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Suis en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1