Bonjour
Encore un post sur les respect des horaires !
Dans mon cas il s'agit d'un PE qui arrive en avance et cela pose maintenant un vrai souci de stress chez l'enfant. Je lui ai dit à maintes reprises et demandé de me prévenir lorsqu'il arrive en avance , sans aucun effet.
Le matin, j'accueille l'enfant occasionnellement à 7h45, il est arrivé au PE d'arriver à 7h15 en s'acharnant sur la sonnette car je n'étais pas à la porte immédiatement ..et pour cause, je suis aussi maman de plusieurs petits à cette heure là c'est la course !
Cette semaine arrivée prévue à 7h30, j'attends jusque 8h15, tout le monde arrive en retard à l'école, y compris un petit periscolaire que j'accueile le matin..

A 10h, no news, 10h30 j'envoie un message car je devais faire une sortie avec 2 autres collègues et j'attends pour partir, 11h , message m'informant que l'enfant ne viendra pas car PE est souffrant.
Aujourd'hui arrivée prévue à 8h, j'ai demandé et reçu confirmation hier soir, et l'enfant est arrivé à 8h30... déposé sur le pas de la porte littéralement ...
Cet aprèm comme tous les jours départ prévu à 16h, le PE attend de moi que le gouter soit déjà donné quand il arrive, ce qui ne me pose pas de souci lorsqu'il est à l'heure. . Aujourd'hui le PE était là à 15h20 !! l'enfant est stressé car une fois sur 2 il n'a pas le temps de prendre son gouter . Le scénario habituel est que le PE arrive vers 15h45 alors que le petit est en plein gouter et lui demande de se dépecher de finir car il est en retard.
De mon coté, après reflexion, je n'avance pas l'heure du gouter car je trouve que 15h30-15h45 c'est bien , plus tôt ça m'obligerait à reveiller l'enfant de la sieste encore plus tot alors que je dois déjà le reveiller systematiquement , je me dis logiquement que si je dois le reveiller c'est qu'il a besoin de dormir ( dodo à 13h30 jusque 15h30 , enfant de 3 ans)...
C'est un enfant assez perturbé, qui ne parle pas ( prise en charge orthophoniste précoce ) et qui souffre de troubles du comportement alimentaire( attitude compulsive avec les aliments sucrés et les féculents qu'il avale sans macher et refus de tous les morceaux en particulier les legumes) et de maux de ventre récurrents ( qui sont en partie la conséquence ) ,je veille donc particulièrement à ce que les repas se passent ds le calme et selon un rituel.
Le PE est dans le déni total du stress subi par son enfant , qui ne sait jamais à quel moment son parent va arriver et montre parfois des comportements d'opposition très marqué à son arrivée en particulier lorsqu'il est en avance ( refus, se roule par terre, frappe son parent) .
Je ne sais plus comment lui demander de se caler sur les horaires prévus au contrat et de me prévenir dans le cas contraire, j'en viens à être moi même stressée !
Des conseils ?
Merci !