Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ass mat enceinte j'ai besoin d'aide !!! il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour

J'ai trouver un article qui parle d'une indemnisation des parents pour le remplacement d'une ass mat qui partirait en congé mater!!!
Voici le lien :
www.leparticulier.fr/jcms/c_46559/emploi...demnise-de-400-euros
travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/13371-01.pdf
Pouvez vous me dire ce qu'il en est? Cela pourrait servir à beaucoup d'ass mat et de parents employeurs.
Je suis ass mat et enceinte :-) je cherche donc des solutions à proposer aux parents, car payer les CP, la précarité... ça a un coup!!!

Mais j'ai aussi d'autres questions en tête... Peut être pourrez vous m'éclaircir...
Mon congé mater débutera le 27 juillet 2014 et se terminera le 27 janvier 2015.

1) J'ai deux CDI en périscolaires en année incomplète qui se complètent (6H par semaine chacun) et qui doivent se terminer au début des vacances scolaires d'été soit début juillet 2014. C'était prévu dès l'embauche mais oralement. Sauf qu'on ne peut licencier une femme enceinte... J'ai lu qu'il devaient me payer mes CP durant tout mon congé mater ??? Y a t'il une solution pour que les contrats s’arrêtent comme prévu en juillet 2014 ? Les parents sont ils obligés de me payer les CP jusqu'en janvier 2015 ? Il me sera d'ailleurs impossible de reprendre un enfant à la fin de mon congé mater vu que mon bébé prendra une place dans mon agrément.

2) J'ai deux autres contrats en CDI en année incomplète (un de 24h par semaines, l'autre de 40h par semaine) avec qui je continuerais les contrats à la fin de mon congé. Devons nous faire une quelconque régularisation avant mon congé mater ? (comme pour une fin de contrat, afin de repartir à zero en janvier 2015) Y'a t'il des démarches particulière à faire de mon côté ou du côté des parents employeurs ?

3) Mais congés annuels sont du 02 au 23 août 2014 donc pendant mon congé maternité, j'ai lu sur certains sites qu'ils étaient perdus (ce qui était aussi mon avis) et sur d'autres qu'ils étaient reportés. Qu'en est il réellement ?

Nous (parents employeurs comme moi même) voulons rester dans la légalité. Mais il n'est pas évident de trouver des informations fiables... Même le RAM n'a pas su nous diriger!!!

J'espère ne pas trop vous avoir assommer avec toutes mes questions, et j'espère que vous pourrez répondre à certaines d'entre elles ou me diriger vers un site ou une personne qui pourra m'aider.
Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat enceinte j'ai besoin d'aide !!! il y a 10 ans 3 semaines #2

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le formulaire, je ne suis pas sure qu'il s'applique aux particuliers employeurs, plutot aux entreprises . De plus quel en serait l'interet puisque de toutes les façons, il me semble que durant le congé maternité , l'employeur ne verse plus de salaire à l'assistante maternelle ? Non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat enceinte j'ai besoin d'aide !!! il y a 10 ans 3 semaines #3

En effet l'employeur ne paye pas de salaire, mais paye les CP de l'ass mat enceinte et de sa remplaçante, ainsi que 10% de précarité à la nouvelle ass mat embaucher en CDD. Donc ça pourrait aider les parents employeurs à payer le surcoût lié à cette situation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1