Bonjour,
pour moi cela pose au moins deux soucis :
- le mode d'administration. La PMI nous interdit déjà l'utilisation de thermomètres rectaux (même à embouts souples), certaines PMi vont même jusqu'à interdire toute introduction dans un orifice (y compris les pulvérisation nasales) alors vous imaginez aisément ce qu'ils pensent de l'injection de valium en intrarectal

. Et quand on sait que c'est la PMI qui délivre nos agréments et donc qui nous permet de travailler...
- la présence des autres enfants en accueil en cas de crise. Travaillant seule à notre domicile il faut à la fois mettre en sécurité et rassurer les autres enfants tout en intervenant sur votre enfant en crise ce qui peut s'avérer compliqué.
Je pense que dans un tel cas l'accueil dans une crèche dirigée par une puéricultrice est la meilleure solution.
D'une part il y a plusieurs professionnelles ce qui permet de plus facilement gérer l'enfant en crise tout en rassurant et en mettant à l'écart les autres enfants et surtout si la puer est présente dans les locaux à ce moment là c'est une personne habilitée à faire ce geste.
Kikine747 a raison, l'appel au 15 nous permet en cas de problème de faire ce genre de geste en ne risquant rien au plan pénal (puisque c'est à la demande expresse du médecin du SAMU), mais cela ne règle en rien les éventuels problèmes de votre AM avec sa hiérarchie.