Ask2006 écrit: Merci pour vos réponses.
Je comprends la nuance entre les congés payés et sans solde, dans mon cas je parlais uniquement des 30 jours ouvrables de congés payés. Je suis d'ailleurs en année incomplète car mon assistante maternelle souhaitait une semaine supplémentaire.
Donc si j'ai bien compris, je suis dans mon droit de décompter ses jours de CP en jours ouvrables, soit 6 Jours ouvrables pour une semaine de CP posée. De plus, si elle pose du lundi 1<sup>er</sup> au vendredi 5 et que le prochain jour d'accueil de mon enfant est le mardi 9, dans ce cas je devrais lui décompter 7 jours de CP (si bien sûr le lundi 1<sup>er</sup> est le 1<sup>er</sup> jour où elle devait accueillir mon enfant).
Une dernière question, vous dites que les assmat ont droit à 30 jours ouvrables de CP par an maximum. Mon assistante maternelle me dit qu'elle a droit à des jours supplémentaires car elle a 2 enfants et du coup elle ajoute ces 4 jours en plus des 5 semaines de CP or j'ai lu que ces congés supplémentaires ne devaient pas dépasser le total des 30 jours ouvrables....
Merci encore !
bonjour,
effectivement, les jours enfants de moins de quinze ans sont accordés à la salariée dans la limite de 30 jours ouvrables...
La convention collective des assmats prévoit le décompte des congés en jours ouvrables, donc vous devez faire les calculs, congés acquis, congés pris, en jours ouvrables.