Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #13

supnana écrit: Ils sont accueillis au rdc puis je monte les escaliers avec l'enfant une fois que les parents sont partis sauf que là même avec une barrière en haut de l'escalier ça ne l'a pas arrêté parce que son fils voulait qu'il vienne. Mais je vais lui expliquer tout ça de nouveau. Merci beaucoup pour ces précieux conseils cloetdomi...



Bonjour, une petite question ?

Que faites vous des autres enfants en accueil lorsque vous descendez accueillir un enfant, ou bien quand l'un d'eux part ?

Car si les enfants restent en haut cela me semble problématique puisqu'ils sont seuls et sans surveillance.

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #14

Je vous remercie d'avoir posé cette question, même si ce n'est pas la réponse que j'attendais dans la discussion que j'ai lancée...

Je prends évidemment toutes les dispositions nécessaires à la sécurité des enfants que je garde (j'ai un agrément, une formation de 120h et une expérience de maman avec 3 enfants).

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #15

supnana écrit: Je vous remercie d'avoir posé cette question, même si ce n'est pas la réponse que j'attendais dans la discussion que j'ai lancée...

Je prends évidemment toutes les dispositions nécessaires à la sécurité des enfants que je garde (j'ai un agrément, une formation de 120h et une expérience de maman avec 3 enfants).


Désolée, mais c'était un élément qui manquait. Alors du coup, le plus simple est d'attendre avec votre petit groupe que le papa s'en aille, seul ou avec l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #16

J'habite une maison de 2 étages, au rdc c'est le hall où j'accueille les parents avec leur enfant, au 1er il y a le salon et l'espace jeux avec un parc et au 2e les chambres à coucher. Mais les parents n'ont pas les mêmes horaires donc je mets les plus petits dans un parc quand je les laisse pour aller chercher un enfant et les plus grands jouent une fois que j'ai sécurisé l'espace afin qu'ils ne risquent rien. Je ne peux pas me permettre d'emmener tout le monde an bas chaque fois que je descends pour accueillir un PE (j'ai 3 enfants en tout en garde). Mais rassurez-vous je fais bien ce qu'il faut. Merci de vous inquiéter pour eux !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3