Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais avoir des conseils sur la manière de faire ou les paroles à dire à un PE qui suite à l'invitation de son enfant prend régulièrement l'habitude de monter à l'étage et de s'inviter dans mon salon, de prendre sur mon temps de garde pour discuter avec moi ou/et même de me donner des conseils sur la manière d'éduquer mes enfants et aussi ceux d'autres PE (il voit comment chacun se comporte et donne son avis...) Je comprends qu'il craint peut-être pour son fils d'après certaines réactions qui auraient eut lieu (qui sont humaines parfois) sauf que je suis là et c'est mon rôle de gérer ces situations... et je me débrouille très bien jusqu'ici.
D'avance merci pour tous vos conseils et vos expériences.

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #2

Est ce que vous avez une barrière, moi je mettrais une barrière en bas, ça les freinera.
Et il faut leur expliquer gentiment que si vous avez eu votre agrément c'est que vous êtes capable de faire ce métier même si certaines devraient faire autre chose.
Que la manière dont vous élevez vos enfants ne la regarde absolument pas.
Et que vous avez justement du travail et que vous ne pouvez pas discuter tous les jours avec elle mais que si elle a besoin de parler elle peut venir à autre moment pour exprimer ses craintes.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #3

:) www.unaf.fr/IMG/pdf/charte_UNAF_A4_2_.pdf

à faire lire aux pe....perso en bas de l'escalier y'a une barrière, on va à l'étage que pour la sieste, puis les pe sont reçu à l'entrée et pas plus loin donc le temps des échanges du matin pas plus de 5 minutes et du soir voir 5/10 minutes , expliquez à ce pe que vous êtes une pro petite enfance, que vous avez fait les stages prévus, pour accueillir son enfant, que vos enfants et les enfants de autres ne le concernent pas....imposez vous sinon ça risque de vous envahir et vous déranger dans votre organisation
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #4

:) Le lieu d’accueil de votre enfant est aussi un lieu de vie privée qu’il convient de respecter. Il ne faut donc
en aucun cas entrer dans une pièce sans y être invité.

voilà une des clause de mon réglement interieur, et tout le monde le respecte

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #5

J'ai une barrière en haut de l'escalier mais ça ne le freine pas pour autant... Je vais lui expliquer tout ça. Merci beaucoup petitfilou...

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #6

Ils sont accueillis au rdc puis je monte les escaliers avec l'enfant une fois que les parents sont partis sauf que là même avec une barrière en haut de l'escalier ça ne l'a pas arrêté parce que son fils voulait qu'il vienne. Mais je vais lui expliquer tout ça de nouveau. Merci beaucoup pour ces précieux conseils cloetdomi...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3