Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #7

Merci je mettrais dorénavent cette clause dans mon règlement intérieur.

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #8

:(

j'ai mis dans mon contrat cette clause , la petite phrase qui est dans la charte de l'accueil. en rouge et en gras. en précisant bien qu'ils étaient chez moi et que c'était privé même si j'avais leurs enfants.
Je ferme même ma porte à clef à deux reprises des PE ont toqués et ouvert car j'étais occupée. je n'ai pas eu le temps de venir et pour cause je donnais le bib
j'explique aux PE que ds l'intêret des enfants que l'accueil et le départ se fait tj dans le hall d'entrée, qu'il ne faut pas qu'il s'éternise car cela semble long à l'enfant, s'il est tout seul, et si j'ai d'autres enfants je ne peux pas m'occuper d'eux.

Un fois j'ai eu un parent qui a même ouvert le frigo pour mettre le repas de son enfant dedans :sick: :sick: j'ai vu tres tres rouge, inutile de vous dire que maintenant ma porte de cuisine est fermée, et de plus je me mets bien devant pour ne pas qu'ils rentrent.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #9

Merci beaucoup sissi52, moi aussi la porte est fermée à clef, mes 2 autres PE ne se permettent pas ça. Merci pour tes conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #10

Bonjour,

j'ai une barrière au bas de l'escaliers et les enfants que j'ai en accueil savent qu'ils n'ont pas le droit de l'ouvrir. Une fois un enfant a ouvert la barrière je l'ai tout de suite repris en lui disant non. Le parent m'a fait une réflexion car son enfant voulait "juste" lui montrer la salle de jeux et que je n'avais pas à le reprendre devant lui.
Je lui est répondu avec un grand sourire que la salle de jeux il l'avait vu lors de l'entretien préalable, que m'a maison reste un lieu privé malgré l'accueil de son enfant, et que tant que son enfant est chez moi que le parent soit là ou non les règles sont les mêmes et si bêtises je reprend.

Le parent a vu rouge et est parti sans dire au revoir, les jours suivants ont été un peu tendu puis nous en avons reparlé calmement et il s'est excusé en me disant que oui effectivement s'est ma maison et que lui non plus n'aimerai pas que les gens passe d'une pièce à l'autre sans y être invité. Depuis tout va bien avec cette famille.

Du coup ça m'a un peu servi de leçon et à chaque entretien j'explique bien que l'accueil et le départ des enfants se fait dans le hall.

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #11

;) voilà ce que j'ai noté

L’assistante maternelle vous ouvre son domicile, sachez respecter sa vie privée et celle de sa famille, car celui-ci reste avant tout le lieu privé de sa famille et d’elle-même. L’arrivée et le départ s’effectuera donc dans le hall d’entrée.

et à chaque fois j'insiste bien oralement lorsque je viens à la lecture de ce message, ce dont j'ai parlé c'est à dire ma vie privé mais surtout la sécurité.

Connexion pour participer à la conversation.

L'intrusion du PE le matin à l'arrivée de l'enfant il y a 7 ans 10 mois #12

Bonjour,
Pareil pour moi il y a une barrière, ils ne la franchissent pas.
Dès le début j'explique aux parents que les chambres à l'étage sont des pièces que l'on utilise que pour le temps de la sieste, on n'y joue pas. Ce sont les espaces privés de mes enfants.
Au moment de la 1ère visite, je frappe à la porte de mes enfants afin qu'ils me disent" entrer" pour montrer que ces espaces sont privés et que nous les partageons dans le respect des uns et des autres . Bien entendu je les avait prévenu d'un entretien avec des parents.
Avec la salle de jeux à l'étage, je comprends la tentation du petit d'amener son papa, je comprends l'envie du papa à monter découvrir l'univers de son petit et le dérangement pour vous.
Afin d'éviter les débordements intrusifs, peut être serait il intéressant de créer un espace de jeux pour le départ au rez de chaussé?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3