Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes

et oui ,c'est encore ,mais après mon problème de CP que les parents refus de payer comme il ce doit,bien sur j'ai passé une nuit

blanche à réfléchir ,ce que je veux faire .

Car d'une

- la maman de vient plus depuis octobre ,ni appel,ni sms ,rien ,je demande des explications qui restent sans réponse.

- les filles doivent allées chez les mamies une semaine en juillet ,nous sommes déjà le 4 ,et le délais est bien d 1 mois de prévenance
pour congé ?? que puis je faire ? (car la aussi je les relances mais rien )

- il voulait me faire un avenant pour la grande de 8 ans qui ira complétement au périscolaire en septembre ,mais devra venir chez moi quelques
jours pendant les vacances ,j'ai refuse ,lui expliquant que cela me prenait un agrément que pour qq heures ,et qu'il devait me licencier ,sachant le contrat doit se terminer au 31 aout ,et qu'on sera en congé tout le mois d'aout ( 1 semaine mamie 3 les parents et moi)
à ce jour je n'ai toujours pas de lettre de licenciement.

- pour la petite de 4 ans qui ira complètement à l'école, j'avais demande un ou deux jours périscolaire ,pour éviter que je fasse tous les trajets
école toute la semaine tous le jours 3 aller retour ,avec encore 2 tout petits,ils ont refusé, moi je n'ai pas envi de faire tous ses trajets et couper toutes les siestes de deux petits 11et 6 mois. Si j'augmente mon taux horaire pour cause de diminutions d'heure ,il va reffuser,car a déjà refusé l'an passé.

si je non à tout ,et que je reste sur ma position ,il est obliger de me licencier non?
mais si il refuse de me licencier

On fait quoi .

- hier j'ai demandé des explication suite aux congés pas payé au maintien ,c'est resté dans réponse .et à midi je dois chercher les filles
faire comme tous les jours .


Je suis un peu à bout
Que feriez vous

Merci pour votre soutien ,ca m'aide à tenir .
Bonne semaine
Nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour, je n'ai pas toutes les reponses et il faudra que les collegues confirment. Mais je crois que le delai de preavis peut courir concernant les absences des filles. seuls tes congés suspendent le preavis mais bien sur, il te faut ta lettre de licenciement. si les parents refusent de te licencier alors que ce sont eux qui sont à l'origine du changement, tes contrats continuent comme aujourd'hui, donc ils te devront tes salaires comme si pas de changement. rappel leur cela et ils vont se bouger, personne ne veut payer pour rien. mais je crois que tu te diriges vers une fin de contrat difficile. bon courage à toi

Connexion pour participer à la conversation.

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #3

Nadine29228 écrit: Bonjour à toutes

et oui ,c'est encore ,mais après mon problème de CP que les parents refus de payer comme il ce doit,bien sur j'ai passé une nuit

blanche à réfléchir ,ce que je veux faire .

Car d'une

- la maman de vient plus depuis octobre ,ni appel,ni sms ,rien ,je demande des explications qui restent sans réponse.

- les filles doivent allées chez les mamies une semaine en juillet ,nous sommes déjà le 4 ,et le délais est bien d 1 mois de prévenance
pour congé ?? que puis je faire ? (car la aussi je les relances mais rien )

- il voulait me faire un avenant pour la grande de 8 ans qui ira complétement au périscolaire en septembre ,mais devra venir chez moi quelques
jours pendant les vacances ,j'ai refuse ,lui expliquant que cela me prenait un agrément que pour qq heures ,et qu'il devait me licencier ,sachant le contrat doit se terminer au 31 aout ,et qu'on sera en congé tout le mois d'aout ( 1 semaine mamie 3 les parents et moi)
à ce jour je n'ai toujours pas de lettre de licenciement.

- pour la petite de 4 ans qui ira complètement à l'école, j'avais demande un ou deux jours périscolaire ,pour éviter que je fasse tous les trajets
école toute la semaine tous le jours 3 aller retour ,avec encore 2 tout petits,ils ont refusé, moi je n'ai pas envi de faire tous ses trajets et couper toutes les siestes de deux petits 11et 6 mois. Si j'augmente mon taux horaire pour cause de diminutions d'heure ,il va reffuser,car a déjà refusé l'an passé.

si je non à tout ,et que je reste sur ma position ,il est obliger de me licencier non?
mais si il refuse de me licencier

On fait quoi .

- hier j'ai demandé des explication suite aux congés pas payé au maintien ,c'est resté dans réponse .et à midi je dois chercher les filles
faire comme tous les jours .


Je suis un peu à bout
Que feriez vous

Merci pour votre soutien ,ca m'aide à tenir .
Bonne semaine
Nanou270


Bonjour,

pour tout changement de contrat, les employeurs doivent vous présenter un avenant que vous êtes libres d'accepter ou de refuser... Si vous refusez soit le contrat continue comme avant, soit ils doivent vous licencier.

Pour le licenciement, vous ne pouvez dans l'immédiat pas faire grand chose, si ce n'est attendre qu'ils vous envoient leur lettre. Mais, ils devront vous payer sur toute la durée du contrat et du préavis...

Pour les congés, vous leur faites un courrier leur rappelant que le délai de prévenance est d'un mois et que vous n'avez toujours pas l'information concernant les vacances de leurs filles...

Pour le paiement des congés, faites comme je vous l'ai dit, faites un LRAR leur rappelant la loi et leur indiquant les calculs et en les menaçant des prud'hommes s'ils ne vous paient pas ce qu'ils vous doivent.

Prenez contact avec un syndicat d'assmat, car je sens que cette fin de contrat risque d'être très difficile, les parents font traîner les choses et font preuve de mauvaise volonté pour le paiement des congés... Ne renoncez pas au licenciement en démissionnant car vous avez 8 ans d'ancienneté et vous perdriez beaucoup... Il vaut mieux se battre pour faire valoir ses droits.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de volonté face à des parents aussi irrespectueux.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #4

A NON NON je ne compte pas démissionner ,je perds beaucoup trop c'est sur car de bon contrat

mais vous savez Suzie ,c'est toujours moi qui leur ai tout fait en huit ans,la mensu,les avenants tout ,et je leur donnais à temps ,mais toujours un mois passait jusqu'à ce récupère les papiers signé ,

Pareil pour les fiches de paies de pajemploi,je dois les réclamer et avec toujours 2 voir 3 mois de retard .Déjà arrivé que même pendant
5 mois je n'en recevait pas et ne m'avait pas déclaré.

Et il faut que je travaille encore 2 ans avec eux .Je vais devenir dingue !!!!!!

J'ai fait un mail hier à un syndic du Bas Rhin que j'ai trouvé sur le net ,à voir si ils me répondent .

Je passe mon temps à tout leur relancer ,mais la je ne bougerais plus ,je me suis promis ,je tiendrais bien cette fois ,et à eux de tout me faire ,me proposer etc etc ........ Je sens que le 31 juillet je n'aurai encore rien ,et qu'en je reprends le 01 septembre je fais quoi ????

pour la petite qui ira toute la journée à l'école ,et que je ne veux pas chercher ????

nanou 270

Connexion pour participer à la conversation.

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #5

Nadine29228 écrit: A NON NON je ne compte pas démissionner ,je perds beaucoup trop c'est sur car de bon contrat

mais vous savez Suzie ,c'est toujours moi qui leur ai tout fait en huit ans,la mensu,les avenants tout ,et je leur donnais à temps ,mais toujours un mois passait jusqu'à ce récupère les papiers signé ,

Pareil pour les fiches de paies de pajemploi,je dois les réclamer et avec toujours 2 voir 3 mois de retard .Déjà arrivé que même pendant
5 mois je n'en recevait pas et ne m'avait pas déclaré.

Et il faut que je travaille encore 2 ans avec eux .Je vais devenir dingue !!!!!!

J'ai fait un mail hier à un syndic du Bas Rhin que j'ai trouvé sur le net ,à voir si ils me répondent .

Je passe mon temps à tout leur relancer ,mais la je ne bougerais plus ,je me suis promis ,je tiendrais bien cette fois ,et à eux de tout me faire ,me proposer etc etc ........ Je sens que le 31 juillet je n'aurai encore rien ,et qu'en je reprends le 01 septembre je fais quoi ????
Vous ne faites rien de particulier... vous ferez ce qu'il y a noté dans votre contrat.
pour la petite qui ira toute la journée à l'école ,et que je ne veux pas chercher ???? Et bien vous n'irez pas la chercher, puisque cela n'est pas indiqué dans votre contrat... Il faut un avenant pour modifier les conditions d'accueil, vous ne l'avez pas et en plus vous le refuserez... Mais soyez claire avec les parents tout de suite.

nanou 270

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #6

suzie

mais ne pourront ils pas me poursuivre si je ne la récupère pas à l'école ??

nanou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3